J’ai découvert Dinan pour la première fois en Octobre, lors du week-end de la Toussaint. C’était après notre balade sur les remparts de St-Malo et notre passage à l’aquarium. C’était en fin de journée et nous y sommes restés à peine 2h, le temps de manger un crêpe. Pourtant le coup de cœur fut immédiat. Alors on a profité du week-end de Pâques pour y passer une après-midi. Et mon coup de cœur s’est confirmé.

Dinan une cité médiévale

Nous sommes arrivé vers midi. Et pour une fois on a décidé de manger italien plutôt que breton. Et quelle surprise ! Les pizzas de Cecco étaient à tomber ! Je crois que je n’en ai jamais mangé d’aussi bonnes. C’est le ventre bien rempli que nous avons commencé notre promenade dans les rues pavées de l’ancienne cité médiévale de Dinan.

dinan-debut-ruedinan-ruelle-pave

dinan-impasse

Située à 75m au-dessus de la Rance, nous avons commencé notre balade en descendant jusqu’au fleuve. Les pavés n’ont pas rendu la tâche facile mais mes yeux ont été émerveillés. J’aime par-dessus toutes les maisons en pierres, je leur trouve tellement plus de charme. L’amoureux le sait. Si un jour on doit acheter une maison, il est hors de question qu’elle soit en brique ! (même si l’achat d’une maison n’est pas du touuuut une priorité/envie, je sais déjà ce que je ne veux pas haha). En arrivant sur la Rance vous pouvez louer un bateau ou faire une croisière commentée. Nous n’étions pas venus pour ça, alors nous n’avons fait aucune activité mais c’est quelque chose que j’aimerais beaucoup faire la prochaine fois.

Nous sommes remontés par la même rue. La rue des artistes et artisans. Je n’ai pas compté mais cette rue regorge de galeries d’art, de petits commerçants façonnant le cuir par exemple. Nous avons continué notre balade dans les rues de la vieille ville avant de nous rendre sur les remparts. Et quelle vue ! On peut apercevoir la ville en contre-bas, bordée par la Rance et les contours des remparts. Nous avons pris le temps de savourer l’instant et nous avons observé cette vue un long moment avant de terminer notre promenade.

dinan-port-rance

dinan-chapelledinan-restaurantdinan-fenetre-bleue

dinan-place

Nous n’avons pas fait le tour de remparts, nous étions attendus et on en avait un peu plein les jambes, il faut le dire. Dinan est une ville à flanc de colline, alors forcement quand on descend une rue, il faut en remonter une autre ! Mais je sais que l’on reviendra. J’ai très envie de vivre la fête des remparts qui à lieu en juillet. L’amoureux y été l’année dernière et ça avait l’air génial !

J’ai eu un vrai coup de cœur pour Dinan. Et vous, vous connaissez ?

dinan-fleurs-eglise

dinan-porte-verte

dinan-rue-artisants

dinan-rue-pave

dinan-maison-colombagedinan-remparts

dinan-vue-rance

Je vous embrasse <3