Deuxième jour du voyage et le programme est chargé. On prend un ticket travel day (le métro étant très cher à Londres, dès que vous comptez faire plus de deux trajets, il vaut mieux penser à prendre un travel day) et direction Piccadilly Circus. C’est notre point de départ pour notre trajet touristique de la journée.
On descend vers St James Park, ce magnifique parc au coeur de Londres où les écureuils et autres animaux se balladent en liberté, sans avoir peur des touristes. Le beau temps étant au rendez-vous des transats sont installés. On pensait pouvoir boire notre chocolat du matin tranquillement mais on était à peine installé qu’un gentil monsieur est venu nous informer que les transats étaient payant. On a pris nos cliques et nos claques et on c’est installé sur un banc, gratuit lui.
Après avoir traversé le parc, on arrive à Buckingham palace. Le hasard et la chance est avec nous, on arrive tout pile pour la relève de la garde (moment très touristique mais toujours impressionnant à voir). On se faufile histoire d’assister à cet évènement avant de repartir.
On reprend notre chemin en direction de mon endroit favori. Big Ben. Pourquoi j’aime autant ce monument ? Bonne question, surement car il me fait penser à Peter Pan. « Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin ». Oui, je suis une grande gamine et même si je passe pour une fille plutôt sérieuse j’ai pas envie de grandir, pas encore. Si je pouvais avoir 20 ans toute ma vie je serais ravie.
On s’arrête le temps de prendre des photos du London Eye devant lequel nous allons passer avant de longer la tamise jusqu’au Tate Modern.
En traversant le pont en face de la St Paul Cathédrale nous avons rencontré ce charmant personnage. Ne lui manque-t-il pas quelque chose ?
C’est sur cette drôle de rencontre que nous repartons vers le centre. On rejoint Green Park pour profiter du soleil avant de partir sur Oxford Street afin de faire les magasins (et non contrairement à ce que je pensais, je n’ai pas fait de folie).
Je vous embrasse les loups et à demain pour le chapitre final de ce récit de voyage.
0 Comments “Trip in London, Part 2”
Que de magnifiques photos toi et Sarah vous m’avez bien fait voyager !
Merci copine et je suis contente que les photos t’ai fait voyager, c’était le but 🙂