Bonjour mes loups, je suis de retour. Après quelques jours de détente en compagnie de ma copine, loin de notre chez nous et de notre routine, la vie banale reprend son cour. Retour au boulot et demain, début des partiels. Heureusement que le beau temps est là, sinon je pense que la dépression serait venue à moi. Rentrer de Londres me met toujours le cafard. Je suis véritablement amoureuse de cette ville, de ces habitants, de cette tranquillité et cette sérénité qui y règne. Je pourrais facilement y vivre. Londres c’est la liberté, l’ouverture qui se lit à travers les looks excentriques qui ne choquent personne. Ces gens là ne pourraient jamais se promener dans les rues en France sans se faire juger ou dévisager. Les anglais ne semblent pas prêter attention aux regards des autres et je les envie tellement. L’atmosphère est vraiment très différente de chez nous.
Nous sommes arrivée mardi en début d’après-midi. Pour une fois, je suis partie sans plan, rien n’était prévu à l’avance. Ou presque, j’avais dans mon sac seulement l’adresse de l’auberge et le numéro du bus de nuit à prendre pour repartir à la gare vendredi matin. Arrivée à Camden Town avec nos valises je me dis que c’était peut-être une mauvaise idée. Je n’ai jamais mis les pieds dans ce quartier, je ne sais pas du tout où je suis. Finalement, on se repère très rapidement grâce au plan à la sortie du métro et en moins de dix minutes nous sommes à l’auberge. Une charmante petite auberge, plutôt propre et tranquille. On s’installe rapidement dans notre chambre. On pose nos valises et on part à la découverte de ce qui sera notre quartier pendant trois jours.
Camden est un quartier étonnant et riche en art. Les devantures des magasins sont originales et il n’est pas rare de croiser un musicien qui livre une performance. Le quartier est, bien sur, très touristique mais cela ne lui enlève pas son charme. Il est jeune et vivant. On se sent dans une autre ville, comme si l’on n’était pas dans Londres même. Et c’est ce qui fait son charme, ce quartier offre un dépaysement total. On y trouve de tous, des vendeurs de souvenirs, des magasins plus rock and roll, des magasins plus girly, des stands de nourriture des quatre coins du monde ou un coin d’eau qui nous rappelle instantanément Venise.
Je vous raconte le reste du séjour demain les loups. En espérant que cette première partie vous plaise.