diy-ampoule-vaseCe premier printemps dans mon chez moi me donne envie de mettre de la verdure partout. Alors après le pot suspendu, je vous présente une nouvelle façon de fleurir votre intérieur : recycler une vieille ampoule en vase.

Ce DIY n’est pas très compliqué. La seule partie un peu pénible est le moment où il faut retirer le filament pour que l’ampoule soit vide. Ça demande un peu de force mais aussi de la délicatesse. Une ampoule ça case vite, j’en ai fait l’expérience (heureusement que j’en avais trois ;)).

Le matériel

diy-ampoule-vase-materiel

Pour ce DIY, vous n’avez pas besoin de grand chose, à part d’un peu d’huile de coude.

  • Des ampoules à vis. Ne prenez pas des ampoules basses consommation, l’intérieur est fait avec une puce, c’est impossible à retirer. J’ai en fais l’expérience aussi (oui c’était un peu le DIY du fail haha).
  • Un couteau suisse. Mon multi-outil Leatherman m’a gentillement été envoyé par RS Online et je l’adore ! Depuis qu’il est à la maison, on l’utilise très souvent. Il fait presque tout : pince, couteau, scie, tournevis et même règle !
  • De la corde ou un petit support si vous ne souhaitez pas l’accrocher à un mur.
  • Un clou ou dans mon cas un porte-tableau (nos murs ne sont pas hyper coopératif alors on trouve d’autre astuces ;)).
  • Du scotch de peintre (facultatif)
  • De la peinture en bombe (facultatif). Pour la décoration de vos ampoules, laissez parler votre créativité.

Les étapes

Premièrement, retirer le petit embout métallique avec une pince. Puis cassez le verre pour accéder à l’intérieur de l’ampoule. Vous pouvez également découper le haut de l’ampoule. J’ai essayé les deux techniques, la première demande un peu plus de patience et de force (c’est d’ailleurs l’amoureux qui a réussi à tout retirer).

diy-ampoule-vase-pince-leatherman

Délicatement, cassez le verre qui entoure le filament. Attention, un gaz peu s’échapper, essayez de faire cela en extérieur. Faites attention à ne pas briser l’ampoule en retirant l’intérieur. Cette étape nécessite un peu de douceur.

Une fois votre ampoule vide, vient la partie créative. À vous de décorer votre ampoule comme vous le souhaitez. Pour les miennes, j’ai fait simple : un petit coup de bombe bleu turquoise.

diy-ampoule-vase-peinture

Si vous décidez de l’accrocher, faites une boucle avec votre corde, enrouler la corde autour du culot pour fixer la boucle (vous pouvez aussi ajouter un point de colle) puis coller l’extrémité. Si vous souhaitez que votre vase soit sur votre table/étagère, collez un support en dessous.

diy-ampoule-vase-corde

diy-ampoule-vase-corde-boucle

Pour terminer, plantez votre clou dans votre mur, mettez un peu d’eau dans votre ampoule, glissez une jolie fleur dedans et le tour est joué !

J’ai cru que je n’arriverais jamais à bout de ce DIY. J’ai enchainé les fail, mais je suis super contente du résultat final !

Ce DIY vous plait ? Qu’en pensez-vous ? 🙂

diy-ampoule-vase-fleurs

diy-ampoule-vase-fleurs

Je vous embrasse <3