Même si j’ai un côté bordélique (si vous voyez mon bureau, vous prendrez peur haha) j’ai besoin de rester organisée. Même mon bordel est organisé, promis juré ! J’avais pris l’habitude de coller des post-it un peu partout et puis j’ai décidé d’investir dans une ardoise, que j’ai customisé de manière très simple mais qui rend l’ardoise encore plus fonctionnelle.
Les outils
- Une ardoise (ou un panneau de bois et de la peinture à ardoise mais ça coûte plus cher, c’est moins évident à trouver et le pot de peinture se périme très vite).
- De la peinture (blanche pour moi mais à votre goût)
- De la colle
- Du scotch de peintre
- Des petites pinces à linges
- Une craie
- Un pinceau
Les étapes
- On commence par protéger son ardoise avec du scotch de peintre. Si de la peinture touche l’ardoise ça va être très compliqué à enlever et abimer l’ardoise.
- On peint les bords en faisant attention de ne pas en mettre partout, malgré la protection du scotch, on ne sait jamais s’il y a des bulles d’air.
- On met une goutte de colle sur toute la longueur de la pince à linge, que l’on colle à l’endroit que l’on souhaite sur les bords de l’ardoise. Vous pouvez peintre vos pinces à linge si vous le souhaitez, j’avais envie de garder l’effet bois pour ma part.
- Il ne vous reste plus qu’à écrire ce que vous avez à faire et accrocher une liste des dates importantes à venir et/ou des photos, comme vous préférez.
C’est un DIY tout simple, qui se réalise en une après-midi. Le plus long, c’est attendre que la peinture soit sèche. Reste plus qu’à l’accrocher au mur et à rester organisé.
J’espère que ce petit DIY vous plait et si jamais vous le réalisez, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos, je suis curieuse de voir vos œuvres d’art.
Je vous embrasse mes étoiles.