sostrene grene nantesC’est officiel, la boutique des soeurs Grene, Søstrene Grene, a ouvert au Passage Coeur de Nantes (la nouvelle partie du passage Pommeray) vendredi 26 août. La veille j’ai eu la chance d’être invitée à l’inauguration avec d’autres blogueuses nantaises pour découvrir la boutique. Je suis tombée amoureuse.

sostrene grene nantesEn 1973, deux soeurs danoises Anna et Clara ouvre leur première boutique. Décoration, Do It Yourself et surtout petits prix sont les caractéristiques de leur entreprise. Si leur marque fonctionne très bien au Danemark, il a fallu attendre ces dernières années pour voir le concept s’exporter en Europe. Après Paris, Lyon, Strasbourg et Lille, c’est à Nantes que la marque ouvre une cinquième boutique sur le territoire.

sostrene grene nantes

sostrene grene nantes

sostrene grene nantes

sostrene grene nantesÀ la manière d’Ikea, on suit un parcours bien défini, nous permettant de voir toute la gamme des produits que la marque propose. Et il y en a des choses. De la décoration scandinave, de la papeterie, de la laine, des produits Do It Yourself, de la peinture, des accessoires pour la salle de bains et même de la nourriture (bonbons, thé, épices). Une véritable caverne d’Ali Baba ! Les prix défient toute concurrence, le produit le plus cher étant leurs chaises à 40€.

Toutefois, à l’inverse de leur concurrent suédois, les produits changent très régulièrement. Toutes les semaines de nouveaux produits entrent et d’autres sortent des rayons, créant ainsi un effet de rareté. Alors si vous craquez pour quelque chose, ne réfléchissez pas trop longtemps, au risque de ne plus le retrouver.

Je suis tombée amoureuse de cette boutique, pas très grande mais tellement bien agencé. Tous les mètres je m’exclamais devant un produit. Je sais où faire mon shopping déco à partir d’aujourd’hui.

sostrene grene nantes

sostrene grene nantes

sostrene grene nantes

sostrene grene nantes

Si vous êtes de Nantes ou de passage, foncez-y, vous ne serez pas déçu, j’en suis certaine.

Je vous embrasse mes étoiles <3.