Muse et moi, nous sommes maudit. Je les ai loupé à chacun de leur passage en France. Impossible d’avoir des places, pas présente à ce moment là. Bref, c’était sans cesse un rendez-vous manqué. Jusqu’au 27 février dernier. Le jour où la malédiction s’est arrêtée !

muse accorhotel arena bercy

muse accorhotel arena bercyVous imaginez bien qu’après des années à attendre impatiemment de les voir sur scène, j’étais excitée comme une puce. Première impression en entrant dans le nouveau Bercy (dont je ne suis pas fan, au passage), la scène est grande. Très grande. Et centrale. Pour moi qui étais placée très haut dans les gradins voilà une bonne nouvelle. J’avais peur de rien y voir, mais avec une scène comme celle-ci aucun risque. Certes je les ai vu en petit et je ne pourrais pas vous dire de quelle couleur était leurs guitares mais ce n’est pas le plus important. L’important c’est l’ambiance, et ça il y en avait !

muse accorhotel arena bercyDès leur entrée sur scène, le public a été réceptif, chantant, dansant, sautant, hurlant. Ils ont enflammés Bercy (non je ne l’appellerais jamais par son nouveau nom) ! Ils sont des musiciens hors pair et la voix de Matthew ! Mon dieu cette voix ! Aussi pure sur scène que sur disque.

Quand à la scénographie, elle était incroyable. Ça faisait bien longtemps que je n’avais plus vu une mise en scène comme celle-ci. Les effets de lumière, les décors, tout était magnifique. Ils savent créer des ambiances pour chaque morceau. Les deux heures sont passées à une vitesse folle et j’aurais voulu que ça dure encore un peu.

Si j’avais un seul minuscule reproche à leur faire, c’est qu’ils ne sont pas très bavards. L’échange avec le public ce n’est pas leur fort. C’est un peu dommage mais quand on sort d’un concert aussi bon à tous les niveaux, on l’oublie vite ce petit défaut.

Vous avez pu vous y rendre ? Qu’en avez vous pensé ?

Je vous embrasse mes étoiles <3.