Demain, je pars pour quatre jours aux Vieilles Charrues. Partir pour un long week-end en festival se prépare, pour ne pas oublier les petits choses indispensables. Ce n’est pas sur place que vous pourrez acheter une brosse à dent par exemple. Outre la trousse de toilette de base, je vous propose mes indispensables, pour vous faire une idée de quoi mettre dans votre sac, si vous partez à votre tour en festival cet été.

IMG_3454 copie

IMG_3467 copie

Les bottes de pluie : Oui, si vous partez faire un festival dans le sud ce n’est peut-être pas obligatoire, mais en Bretagne, il vaut mieux les avoir, on ne sait jamais. (vu le temps qu’ils annoncent pour le week-end, je sens que je vais pas les quitter).

Le parapluie : Idem, si vous partez faire un festival au soleil, il vous servira plutôt d’ombrelle. mais on est jamais trop prudent.

IMG_3457 copie

Les lunettes de soleil : Élément indispensable même pour un festival en Bretagne. on sait jamais, le soleil peut briller et on sera bien content de protéger nos yeux.

La batterie portable : Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous parler de ce petit gadget mais c’est mon véritable coup de coeur ! Chargé au maximum, cette batterie me permet de recharger entièrement deux fois mon Iphone. Et comme c’est un port USB, il s’adapte pour tous les téléphones. Un vrai petit miracle dont je ne peux plus me passer. (Vous pouvez le trouver à la FNAC pour 30€)

IMG_3460 copie

Les pansements/les mouchoirs : On est jamais trop prudent. Vous pouvez rajouter à ça les dolipranes.

Le maquillage : Je me maquille déjà peu en temps normal, alors pour un festival j’emporte le strict minimum. Un crayon noir, un mascara et un eyeliner. Je prends de l’eau démaquillante, histoire de me nettoyer aussi un peu la peau des impuretés de la journée (avant le gros gommage en rentrant).

IMG_3463 copie

IMG_3464 copie

Les produits de douche : Même si ça risque d’être l’anarchie au niveau des douches, on ne peut pas partir sans. Ça risque d’être rapide, alors on laisse tomber tous nos produits capillaires et on prend un simple shampoing. Si on arrive à se laver les cheveux ça sera déjà une grande victoire. Vous pouvez aussi prendre des lingettes nettoyantes, histoire d’être sur d’avoir une certaine hygiène. Pour votre bien et celui des autres, être propre c’est la moindre des choses, même en festival, sous la pluie, les pieds dans la boue haha.

Le shampoing sec : Se laver les cheveux durant le festival étant incertain, le shampoing sec sera notre meilleur allié.

La crème solaire : Si vous partez pour un festival au soleil elle est indispensable. Il ne faudrait pas prendre des coups de soleil dès le premier jour et se sentir mal durant le reste du festival. Se protéger la peau est important, dans n’importe quelle situation.

IMG_3466 copie

IMG_3462 copie

Le miroir : Bonne fille que nous sommes, partir sans un petit miroir est inconcevable. On part en festoche avec le strict minimum mais ce n’est pas pour autant qu’on ne va pas essayer d’être un minimum belle.

Les élastiques, barrettes ect : Si vous avez les cheveux longs vous savez de quoi je parle. Notre touffe ça tient chaud et c’est vite pénible. Du coup, hop un petit chignon vite fait pour laisser de l’air sur notre nuque. Et puis, soyons honnête, après 4 jours de festival, pas sur que nos cheveux soient au meilleur de leur forme, alors cachons les un peu haha.

Et vous, quels sont vos indispensables pour un festival ?

Je vous retrouve la semaine prochaine. En attendant profitez du week-end pour me suivre sur le nouveau twitter du blog (https://twitter.com/AuroraBBlog) et me poser toutes vos questions avec le hashtag #AskAuroraBB

Bisous les petits loups <3