Harry Potter tiens une grande place dans ma vie. J’ai grandi avec cet univers magique et j’ai toujours rêvé d’y entrer à mon tour. Je sais que cette histoire restera avec moi jusqu’à la fin. Aujourd’hui j’avais envie de vous en parler. De partager ma passion pour le sorcier à lunettes et tous les autres.

Harry Potter collectionLa première plongée dans l’univers d’Harry Potter

Harry Potter est entrée dans ma vie lorsque j’étais en CE2. Je me souviens comme si c’était hier. L’école avait organisé une vente de livre, dans la petite salle collée à celle qui servait de bibliothèque. Ma mère voulait m’en offrir un. J’ai regardé les livres un par un (ou presque) avant de tomber sur un coffret de trois romans. Les trois premiers tomes de la saga Harry Potter. Un petit garçon de onze faisait sa rentrée à l’école de magie Poudlard et il allait vivre des aventures. J’ai su que c’était ceux-là que je voulais.

J’ai commencé à le lire dès que je suis rentrée. Et puis j’ai bloqué. Je lisais pas très bien à l’époque, je n’étais pas encore devenu la lectrice que je suis. Alors j’ai laissé tombé. Il est resté sur ma table de chevet un moment. Je lisais un chapitre ici et là. J’ai dû mettre des mois à le finir. Et puis l’adaptation cinématographique est sortie. Si j’avais eu du mal à entrer dans l’histoire à l’écrit, j’ai été absorbé par l’univers sur grand écran.

harry potter collectionLe début d’une passion

Le premier film ayant bien marché, le second sorti l’année suivante. Je n’avais toujours pas fini le livre pourtant j’attendais l’adaptation avec impatience. Il faut le dire, si j’ai d’abord acheté les livres, je ne les ai vraiment lus que plus tard. Ma passion a commencé avec les films, plus faciles d’accès à l’âge que j’avais. J’ai commencé à apprécier la lecture en CM2, grâce à un rallye lecture qu’avait organisé mon professeur. Mais je n’ai repris mes Harry Potter qu’au collège, lorsque j’ai eu quelqu’un pour partager cette passion, ma meilleure amie.

Elle, elle lisait déjà beaucoup plus que moi et elle avait lu les romans a une vitesse folle. Si je voulais parler des livres avec elle, je devais la rattraper et ne pas attendre que les films sortent. J’ai lu les quatre premiers que j’avais à la maison avant qu’elle ne me prête les autres, raison pour laquelle je n’ai pas la collection en entière en français (mais je vais y remédier, j’ai déjà une petite idée de quelle collection acheter. oups). La passion était née. Et elle n’allait plus me quitter.

Harry Potter goodiesProud Potterhead

Les films ont permis de mettre des visages sur les personnages que j’ai temps aimé. Ils m’ont aidé à visualiser encore mieux l’univers. Voir la maquette de Poudlard aux Studios Harry Potter de Londres est sans doute la chose qui m’a le plus émue. Je suis restée scotcher sur place, littéralement. Avec ma meilleure amie, on est bien restée plus d’une demie-heure à la regarder sous tous les angles. Le dernier film est sorti le jour de mon dix-neuvième anniversaire. En sortant du cinéma j’ai vraiment eu le sentiment d’entrer dans l’âge adulte. La saga avec laquelle j’ai grandi, les personnages auxquels je me suis identifiée avaient grandi. Moi aussi. Si un jour on me demande quand j’ai arrêté d’être une enfant (enfin pas vraiment, parce que bon, même aujourd’hui je reste une grande gamine), je répondrais sans l’ombre d’un doute celui-là.

Harry Potter signifie beaucoup pour moi. Tellement que je me le suis fait encrer sur la peau (vous pouvez l’apercevoir sur la photo en une de l’article). Cet été, j’ai relu toute la série en VO. J’ai avalé les 7 tomes en trois mois. Je n’avais plus lu aussi vite depuis très longtemps. Je ne voulais pas quitter les pages.Harry Potter pop

Être une potterhead, comme on dit, c’est quelque chose. Mais je sais que je ne suis pas la seule à ressentir cela. N’est-ce pas ?

Et vous, quelle est votre histoire avec Harry Potter ? Sorcier(ère) ou moldu(e) ?

Luna wandpop collection harry potterravenclaw blasonharry potter goodies collection

Je vous embrasse <3