Le Hip Opsession à Nantes c’est un peu une institution. Pendant deux semaines la ville vit au rythme hip hop entre battle de danse, expositions et concerts. C’est un évènement que j’attends chaque année et 2016 n’a pas échappé à la règle. Je reviens sur deux évènements auxquels j’ai pu assister lors de cette édition.
Blue Point
Comme son nom l’indique, cette exposition tourne autour de deux thématiques : le bleu et les points. 5 artistes sont réunis (Shoof, Rea One, Legz, Tarek Benaoum et Urbandrone) pour cette résidence. L’exposition n’est pas très grande mais toutes les oeuvres exposées vous transportent. J’ai particulièrement été touchée par la plus grande des oeuvres, qui prend tout un mur. Elle m’a envouté.
L’exposition est visible jusqu’au 28 février à l’Atelier (1 rue de Chateaubriand) et l’entrée est libre. Aucune excuse pour ne pas s’y rendre.
Bigflo et Oli
Pour ceux qui ne connaissent pas Big Flo et Oli sont deux frères toulousains qui rappent. Et qui rappent bien ! Âgés de 23 et 19 ans, les deux frangins ont pourtant tous des grands. Des textes qui marquent, des textes plus légers mais toujours bien écrits, un flow incroyable et une notion de la musique solide (il faut dire qu’ils sortent du conservatoire de Toulouse). Sur scène Bigflo et Oli montre de quoi ils sont capables. Ils font du rap et ils le font bien. Ils savent mettre l’ambiance et le public du Stéréolux leur a bien rendu samedi soir. L’ambiance était électrique ! Pendant deux heures, les toulousains ont enchainés les morceaux, que la foule reprenait en cœur. Mais ils ont également démontré leur niveau avec des impros et une battle endiablé. Et les battles ça les connait ! C’est en faisant des Rap Contenders qu’ils ont commencé à se faire connaitre.
Ce concert était le cadeau de noël de mon petit frère et je suis ravie de l’avoir accompagné ! Je savais qu’ils étaient doués mais les voir sur scène n’a fait que confirmer mon impression. Le monde du hip hop va devoir compter avec Bigflo et Oli !
PS : Pardon pour la qualité d’image, j’avais oublié l’appareil photo #jaipasdetête
Et vous, avez-vous participé au Hip Opsession cette année ?
Je vous embrasse mes étoiles <3.