Mon amour pour Ed Sheeran n’est plus un secret pour vous. En janvier, je vous parlais de son retour après un an d’absence. Et en février, je vous annonçais que j’allais le voir en concert, à Bercy en avril. Deux ans que je n’avais pas vu sa tête rousse sur scène. Et ça m’avait terriblement manqué !

Un bonheur à l’état brut

En 2012, j’ai convaincu ma meilleure amie (sans trop de mal, je l’avoue) de venir avec moi à Rock en Seine juste pour voir Ed Sheeran. C’était la première fois. Sur la petite scène, un peu à l’écart. Les gars à côté de nous ne le connaissaient pas. Vous auriez dû voir leurs têtes à la fin du concert ! Ils ont été bluffés par son talent. 2 albums et 3 concerts plus tard, ce petit roux m’impressionne toujours autant.

Après Le Bataclan et le Zénith de Nantes, c’est à Bercy que je l’ai retrouvé, accompagnée de ma belle-sœur. Je le savais avant d’entrer dans la salle : l’ambiance sera tout sauf intime. 20 000 personnes sont là pour le voir ce soir. À 21h (après une super première partie !), les lumières s’éteignent et les cris retentissent dans la salle. Pas la peine de se mentir, j’en faisais partie ;). Ed ouvre le bal avec le premier single de ÷ (divide), Castle On The Hill. Puis il enchaine avec Eraser et The A Team. J’en ai presque versé une larme ! Comme à son habitude, Ed mix ses morceaux entre eux. Cette année, c’est Don’t / New Man et Human / I See Fire. Ed Sheeran a le talent de savoir se réinventer. Un concert d’Ed ne sera jamais le même que le précédent.

J’ai chanté à tue-tête dès les premières phrases. Mais je crois avoir déchiré mes cordes vocales lorsque j’ai entendu les premières notes de Nancy Mulligan, ma chanson préférée du dernier album. Étant une chanson bonus, je n’avais pas trop espoir de l’entendre. C’était mal connaître Mr Sheeran. Bien que j’aie profité du concert à 200%, j’en suis ressorti avec un goût de trop peu.

ed-sheeran-bercy-paris

1h28, c’est un peu court Mr Sheeran !

Lors de son passage à Nantes, il est resté sur scène 2h, avec une angine. Alors quand les lumières se sont rallumées après You Need Me I Don’t Need You seulement 1h28 après le début du concert, on est restée comme des bêtas avec ma belle-soeur. Comme si c’était une blague et qu’il allait revenir. On a attendu. Il n’est pas revenu. Le concert était parfait, en tout points. Sa présence sur scène, son interaction avec nous, les chansons, son talent. Mais c’est passé vite. Beaucoup trop vite. Pourtant, il me semble qu’il a fait plus de chansons que lors de la précédente tournée. En toute logique, on aurait dû avoir 2h30 de concert non ? J’aurais préféré qu’il en chante moins mais qu’il ne accélèrent ou ne raccourcissent pas les chansons.

Malgré ce petit détail, je sais pertinemment que je serais au rendez-vous l’année prochaine. Même si je dois aller au Stade de France pour ça (pitié rendez-moi les petites salles!).

Et vous, vous y étiez ? Avez-vous déjà vu Ed Sheeran en concert ?

ed-sheeran-bercy-paris

ed-sheeran-bercy-parised-sheeran-bercy-parisOuais, je sais il y a moins de photos que d’habitude mais j’ai tellement dansé, chanté, sauté que j’ai pas vraiment pris le temps pour m’arrêter pour faire des photos et des vidéos haha. Vivre l’instant à fond est tellement bon !

Je vous embrasse <3