Mercredi dernier en sortant des cours j’ai pris la route pour le Zénith, j’avais rendez-vous avec Christine and The Queens.

christine and the queens nantes

Christine and The Queens j’en avais un peu entendu parler avant de la voir en live pour la première fois en juillet 2014 aux Vieilles Charrues. Elle passait sur la plus petite scène et pourtant la foule étant présente. C’était la première fois que je l’écoutais vraiment. Coup de foudre musical dès la première note. Alors lorsque l’on a appris, avec ma mère, il y a plusieurs mois qu’elle revenait chez elle, à Nantes, on n’a pas réfléchit deux fois. Et nous voilà devant Christine une nouvelle fois.

christine and the queens nantes

christine and the queens nantes

Sa voix est toujours aussi fascinante et envoutante. Son jeu de scène est toujours aussi bien maitrisé. Pas de faux pas, pas de fausse note. Un show étudié mais chaleureux et interactif. Elle chante, elle danse et elle parle au public. C’est une véritable relation qu’elle instaure dès le début. Elle veut mettre à l’aise les gens autour d’elle et elle y arrive parfaitement. Le public est calme (trop pour moi au début) et tout conquis à sa cause. Lorsqu’elle descend dans la fosse pour Chaleur Humaine, elle fait le tour sans difficulté. Le public est respectueux et chante en cœur.

Après un peu plus d’1h30 de concert, Christine quitte la scène. Elle aurait aimé rester. Ca se ressent. La scène c’est vraiment là où elle appartient. Malheureusement avec un seul album c’est compliqué de prolonger le show. Elle a promis un concert de 6h une fois qu’elle aurait assez de chansons. Je serais là avec le plus grand des plaisirs.

christine and the queens nantes

PS : Comme l’année dernière le blog est inscrit aux Golden Blogs et vous pouvez voter une fois par jour jusqu’au 26 octobre. C’est ici et sur la barre transversale. Merci d’avance si vous prenez le temps de le faire <3.

Je vous embrasse mes étoiles.

logo