L’année dernière des artistes, pour la grande majorité, d’Amérique Latine avaient pris possession d’un bâtiment sur le point d’être détruit pour y exposer leur art. La Villa Occupada a été, pour moi, l’un des point fort de l’édition 2014 du Voyage à Nantes. Cette année ils ont remis ça.
Pour cette nouvelle édition ce n’est plus un bâtiment qui a servi de support mais une péniche. Les artistes ne viennent plus d’Amérique Latine mais d’Asie. A deux pas de la gare (coté sud), on peut apercevoir cette drôle de péniche, où une immense tête de dragon colorée occupe une grande partie du pont. A l’intérieur on découvre les œuvres de dix artistes, toutes différentes les unes des autres.
Encore une fois j’ai adoré cette exposition mise en place par l’association Pick-Up Production (qui sont à l’origine de Hip Obsession). Tout est très coloré et vivant. L’endroit est petit mais il y a temps de choses à voir. Dans chaque recoin il y a une œuvre. Il faut ouvrir les yeux et faire attention à tout pour être sur de ne pas passer à côté de quelque chose.
La péniche est ouverte tous les jours de 10h à 19h et l’entrée est gratuite. Ne loupez pas ce rendez-vous.
Si vous y avez été, qu’en avez-vous pensé ?
Bisous mes belles étoiles <3