C’est la dernière ligne droite. L’édition 2016 du Voyage à Nantes se termine à la fin de la semaine. Cela sonne la fin de l’été et la rentrée. Mais avant de retrouver une certaine routine, profitons des derniers jours pour faire ou refaire le Voyage à Nantes. Voici 5 étapes du Voyage à Nantes 2016 que j’ai adoré !
Mauves Balnéaire
Le Voyage à Nantes s’est toujours exporté hors de la ville et cette année, ils ont aménagés la plage de Mauves-sur-loire en station balnéaire miniature. Grandes tables, cabines de plages réinventés, restauration. Tout y est. Attention cependant, la restauration n’est disponible que le soir et le week-end. Je m’y suis rendu un mardi midi avec ma copine Marion et malheureusement tout était fermé. Cela ne nous a pas empêché de profiter du coin, très sympa et relaxant.
Les affiches de Jean Jullien
64 affiches sont cachés un peu partout dans Nantes. Pas de plans. Pas d’indices. À nous de les découvrir. J’ai adoré les chercher dans la ville, et toujours sourire devant le message caricaturale qu’elles renvoient. Je n’ai pas trouvé les 64, mais je pense en avoir vu une bonne trentaine et je n’en suis pas peu fière !
Le jardin des plantes
Incontournable du Voyage à Nantes, Claude Ponti a une nouvelle fois investit le jardin des plantes. Cette année l’artiste a imaginé une histoire autour des pots. Il y a un vrai parcours à faire dans le parc pour comprendre l’idée de Claude Ponti et j’ai adoré ! Sûrement l’une de mes éditions préférées.
L’inconnu me dévore
Citation écrite en ancien breton sur la tour du palais Dobrée, Le Gentil Garçon s’en est inspiré pour créer cette exposition décalée et étonnante. Dans le cadre magnifique du palais Dobrée, le visiteur est entrainé entre des peintures anciennes et des œuvres nouvelles. Je ne serais vous en dire plus, tellement cette exposition m’a étonné, mais de la meilleure manière possible. Courrez-y avant la fin de l’été !
Les œuvres dans les rues de Nantes
La cabine téléphonique aquarium (qui a malheureusement été démonté lundi à cause d’une fuite), le pendule industriel et géant sur la place du Bouffay, la gigantesque sculpture cours Cambronne, toutes ces œuvres artistiques rendent les rues de Nantes plus accueillantes, plus étonnantes. Se balader le long de la ligne verte offre des surprises qui pourrait vous étonner. Et n’oubliez pas de lever la tête, certaines enseignes de magasins ce sont elles-aussi transformer. Profiter de ces derniers jours du Voyage à Nantes pour flâner dans les rues du centre-ville, vous y découvrirez forcement quelque chose !
Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de cette édition 2016 du Voyage à Nantes, alors n’attendez plus.
Et vous, qu’est-ce qui vous a plu cette année ?
Je vous embrasse mes étoiles <3.