La semaine dernière, je soufflais ma 25ème bougie. Comme dirait mon petit frère, j’approche de la trentaine. L’année dernière je vous disais qu’à 24 ans j’étais encore une enfant. Je dors toujours avec mon doudou (le même depuis 25 ans, oui oui) mais je me sens un peu plus femme que l’année précédente. Alors c’est ça, vieillir ? Je voulais profiter de cette occasion pour vous en dévoiler un peu plus sur moi. C’est parti !
Mes 25 petits « secrets »
- Belle est ma princesse Disney favorite. Cultivée et tolérante, j’ai toujours voulu lui ressembler.
- J’ai passé des heures à jouer aux Playmobils avec mon petit frère. Le dimanche matin le premier levé venait réveiller l’autre et on s’enfermait dans une de nos chambres. On pouvait y jouer des journées entières.
- Je suis allée à mon premier concert vers l’âge de 3 ans. Pour voir Henri Dès.
- Fan de la Star Academy, je suis allée aux concerts de la 1ère, 2ème, 3ème et 7ème promo. Oui, je sais.
- Pendant très très très longtemps on ne voyait plus la tapisserie dans ma chambre tellement mes murs étaient couvert de posters.
- J’ai fait de l’équitation pendant 7 ans. J’ai arrêté parce que mon moniteur me poussait à faire des compétitions alors que je n’en avais pas envie. Je le regrette aujourd’hui, ça me manque beaucoup.
- Je blogue depuis le collège. J’ai eu 3 skyblog avant de commencer sérieusement les choses ici. J’écrivais mes états d’âmes. Un blog humeur avant l’heure. Mais c’était franchement pas terrible.
- J’ai essayé de nombreuses couleurs de cheveux et différentes coiffures. Violet, rose, aubrun, brune, blonde, avec une frange, les cheveux lisses. Si mes cheveux roses/violets me manquent, j’ai appris la leçon pour le reste. Terminé d’aller contre ma nature de cheveux. Je garde mes boucles et j’oublie la frange.
- J’ai eu le look émo pendant une longue période de mon adolescence. J’en étais très fière à l’époque. Beaucoup moins maintenant quand je revois les photos.
- J’ai fait ma première modification corporelle à 16 ans : un piercing au labret décalé gauche. J’ai fait un rejet deux ans après et j’ai dû le retirer. La tristesse.
- J’ai une relation un peu bizarre à la nourriture. Des fois je l’aime, des fois je la déteste. Je peux me goinfrer et après picorer plusieurs jours.
- Ma cousine est née 23h après moi. Dans le même hôpital. À quelques chambres de la mienne. Non ce n’était pas prévu. On a eu un bon timing !
- Au collège, je pratiquais l’escalade et l’athlétisme.
- Ma passion pour la lecture est née d’un Défi Lecture organisé par mon maitre en CM2. On devait estimer le nombre de livres qu’on pouvait lire en un mois. J’avais parié sur 5, j’en ai lu plus d’une dizaine.
- J’ai eu mon bac ES au rattrapage, avec 10.00 de moyenne. C’était laborieux mais je reste ultra fière de mon oral de philosophie.
- Mon adolescence n’a pas été simple. J’ai longtemps été déprimée et j’ai eu des idées très noires. J’en ai encore des marques sur les poignets.
- J’ai une licence de Lettres Modernes (je suis toujours traumatisée par l’ancien français) et un master d’Information et de Communication.
- Je collectionne les setlist. Vous savez, la petite feuille de papier avec l’ordre des chansons d’un concert. Voilà. Je dois en avoir plus d’une vingtaine. Et c’est pas toujours évident de les récupérer !
- Je suis une vraie Potterhead. Harry Potter fait partie de moi. Pour mes 25 ans, j’ai reçu la collection Gallimard entière et l’édition anniversaire au couleur de ma maison (Serdaigle). J’étais comme une folle !
- J’ai fait mon premier tatouage juste après mes 18 ans. Aujourd’hui, j’en ai 7. Et ce n’est pas fini. J’aimerais terminer mon bras droit. Et j’ai plusieurs idées ;).
- Je pourrais regarder les étoiles pendant des heures, ça me fascine.
- Je me suis inscrite sur Twitter début 2011 pour pouvoir suivre les membres de One Direction. Grâce à ça, j’ai rencontré des personnes formidables qui sont aujourd’hui de très très bonnes amies. La force des réseaux sociaux !
- Je rêve de parcourir le monde ! Avec un passage obligatoire par le Machu Picchu, mon rêve ultime. Et les pyramides de Gizeh. Et l’Ile de Pâques (on y travaille avec l’amoureux).
- Je suis une fille à chat. J’aime mon bébé Many de tout mon cœur et il va bientôt avoir une petite sœur (haaaaaaaa, j’ai trop hâte).
- Je suis chargée de communication à mon compte depuis presque un an. Et j’adore mon statut d’indépendant. Je fais ce que j’aime, comme je l’aime. Je ne sais pas si je serais capable de retourner travailler en entreprise, en CDI.
Vous écrire 25 petites choses sur moi n’a pas été un exercice facile. Mais j’espère que ces petites anecdotes vous permettrons de me connaître un peu mieux.
Et j’aimerais ne pas être la seule à me dévoiler, alors je vous lance un défi ! Dites moi 5 choses sur vous dans les commentaires, cap ?
Je vous embrasse <3
15 Comments “25 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur moi”
Trop mignonnes toutes ces petites infos !
Hihi merci Ornella. Mais où sont les 5 choses sur toi ? :p
Bisous !
Aloha!!
Et bien en voilà un joli article 😉
alors 5 choses sur moi!?!??
1) je ne suis pas seule dans ma tête… 😀
2) Non je n’ai pas 15 ans alors donnez-moi cette satané bière et laissez ma mère tranquille! (hum… pardon, c’est que ça devient un peu gênant qu’on me demande ma carte d’identité à tout va pour prouver mon âge… Quoique bizarrement depuis quelque temps on me la demande beaucoup moins! Est ce que 4 enfants auraient fait de l’effet sur mon corps de rêve???!?!!?)
3) Je ne m’énerve pas… j’explique… juste en haussant un peu la voix 😀 Non mais sérieux des fois j’aimerais bien avoir des cerveaux en rab’ pour pouvoir les prêter à ceux qui en aurait besoin… rhooo oui… je suis un peu vilaine… mais pas que 😉
4) J’ai la bougeotte… y compris professionnellement parlant! Voilà pourquoi je suis entrepreneuse… qui plus est dans le voyage 😀
5) hum… non, mais là ça devient super intime… j’ai pas tant de choses à dire sur moi en fait :D…aller si, j’ai trouver une autre info croustillante 😉 je suis une vraie gourmande! on peut (presque) tout obtenir de moi contre un EXCELLENT repas! je précise, et insiste bien sur le EXCELLENT bah oui parce que un MacDo par exemple bah là tu vois, ça ne fonctionne pas du tout 😀 Je tape dans du gastro Bio-local et éthique moi, madame 😉
Voilà, voilà!
a bientôt ici ou sur les routes 😉
l
Alors ça c’est des infos croustillantes ! On m’a fait le coup de la carte d’identité une fois, alors que j’avais plus de 20 ans. Pour un paquet de clope. Non mais quand même, j’ai l’air si jeune haha. Comme je te comprends pour la nourriture. Rien de mieux qu’un bon repas, surtout s’il est bio, local et éthique :D.
A bientôt !
Hello,
J’adore ce genre d’article, ça nous permet d’en savoir plus sur la personne dont on lit le blog !
Et je vois qu’on a quasiment le même parcours 😉 ES + Licence de Lettres + Master de Com’ 😉
À bientôt !
Contente que cet article t’ai plu :).
Oh c’est fou ça ! Tu a fais tes études dans quelle ville ? 🙂
A bientôt Myriam
J’aime beaucoup ce genre d’article, c’est toujours bien d’en apprendre plus les unes sur les autres hihi.
Bisous, et bon lundi.
Manon,
http://www.chouquettes-mascara.com
J’aime beaucoup en apprendre plus sur les blogueuses, même si moi je blogue anonymement haha.
Je n’ai jamais eu ma période émo mais quand je revois des photos de moi ado, j’peux pas m’empêcher de me dire que j’avais un look épouvantable même si j’en étais super fière.
Je crois qu’on a toutes fait des erreurs vestimentaires haha. Mais bon, heureusement qu’on les a fait dans notre jeunesse. Enfin, peut-être que dans 20 ans, quand on reverra nos photos de maintenant on se dira « mais pourquoi je portais ça » haha
Ohlala tous ces faits on un tel rapport à l’enfance que tu m’as fais replonger dans mes vieux souvenirs ! Surtout avec les Playmobils haha !
Voici 5 faits sur moi:
– Il y a encore 4 ans j’étais une incroyable acheteuse compulsive: maintenant c’est tout l’inverse, je n’achète plus rien.
– Je complexe sur mes genoux
– Je m’attache très facilement aux objets et il est très dur pour moi de m’en débarasser !
– Je suis une accro de la lecture dite « young adult » et j’en ai un peu honte parfois
– Pendant 2 ans, mes amis ne me voyait jamais sans rouge à lèvres !
Ah les Playmobils, c’est tellement cool :D.
Merci d’avoir relevé mon petit défi, ça me fait toujours plaisir d’en apprendre plus sur les gens qui me lisent :).
Et n’ai pas honte, la lecture « young adult » c’est pas mal, j’aime bien :). Et bien joué d’avoir un peu arrêté d’acheter compulsivement, je suis dans le même esprit :).
Merci pour cet article, j’aime bien découvrir un peu plus les gens que je suis sur Insta
5 choses sur moi :
1 – je ne suis pas qu’une maman de 3 enfants, même s’ils sont formidables, ET après 4 ans de « tunnel maternité », j’ai une folle envie de ME retrouver depuis un an : sortir seule, retrouver un corps qui me plait, faire les magasins. La révolution est en route !!
2- j’adore tellement mon prénom (Flora) que c’est sans aucun doute celui que j’aurais donné à ma première fille si je m’étais appelée autrement….
3 – malgré mes 36 ans, j’aime vraiment faire de la balançoire J’ai parfois du mal à ceder ma place à plus petit que moi.
4 – j´adore me baigner nue…. ET si possible de nuit.
5 – Parfois, j’aimerais bien être un mec parce que je trouve les filles chiantes (moi comprise, hein) et prises de tête !
Voilà voilà….
Merci Flora pour ce super commentaire ! Quel plaisir de découvrir un peu plus qui se cache derrière un pseudo :D.
Ton prénom est très beau, tu as raison de l’adorer. Comme je te comprends pour la balançoire, j’adore ça aussi. Je n’ai pas encore testé la baignade nue mais j’ai très très envie d’essayer le topless. Après tout, ça va bientôt faire 6 mois que je suis no-bra, autant continuer haha.
Bisous !
Chouette cet article ! J’adoré apprendre des choses sur mes consoeurs blogueuses !
1 actuellement je suis en culotte tshirt sur mon canapé parce qu’il fait trop chaud
2 j’adore Stephen King
3 j’adoré le chocolat… trop je pense
4 j’ai été fan de Britney Spears
5 j’aimerai vivre sur une plage (dans une maison hein)
Biz
Haha j’approuve la tenue. Et la maison sur la plage j’adorais aussi. J’ai passé une journée à Bréhat et j’étais là « oh je veux trop vivre là. Oh non là » haha.
Bisous 🙂