Et oui encore un article sur un concert ! Il faut dire que ce mois de février est plutôt bien rempli puisqu’il m’en reste encore deux à faire d’ici la fin du mois (Big Flo et Oli le 20 et Muse le 27). Cette fois-ci je vous parle de Twenty One Pilots, un de mes groupes chouchous (vous le savez, je vous en parle assez souvent).

twenty one pilots trianonJ’attends de les voir sur scène depuis près de deux ans. Au moment où je les ai connu, la France n’en avait jamais entendu parler (ou très peu). Alors un concert n’était vraiment pas d’actualité. L’année dernière, deux jours avant les attentats, ils jouaient à Paris au Trabendo et je n’ai malheureusement pas pu avoir de places. Quand ils ont annoncé cette nouvelle date je n’ai pas hésité une seconde. Voyant l’exposition médiatique qu’ils ont en ce moment, je suis persuadée que la prochaine fois c’est au minimum le Zénith qu’ils vont remplir. Et ils le méritent entièrement.

Pour avoir regardé des dizaines de vidéos live, je savais qu’ils envoyaient sur scène. Je ne me suis pas trompée. Dès les premières notes d’Heavydirtysoul, la chanson d’ouverture, les deux garçons donnent le ton. Ça va bouger ce soir ! La salle est entièrement conquise à leur cause et dès le début le sol du Trianon tremble sous les sauts. Le public chante en coeur avec Tyler. Ils ne sont que deux sur scène, pourtant des centaines de voix chantent à l’unisson. Je n’avais plus vécu une ambiance comme celle-ci depuis longtemps.

twenty one pilots trianon

twenty one pilots trianonTyler et Josh ont un jeu de scène bien rodé. Masque, bonnet, tenue loufoque. L’espace n’est jamais vide, Tyler sait comment le remplir en bougeant et dansant dans tous les sens. Piano, basse, ukulélé, batterie, trompette, à eux deux, les garçons savent tous jouer et ça c’est une de leur force.

Les chansons s’enchainent dans un savant mélange entre des titres de Regional at Best, Vessel et Blurryface, créant une setlist presque parfaite (bah oui, s’ils avaient pu toutes les chanter ça aurait été vraiment parfait haha). Pour avoir la possibilité de jouer encore plus de titres, Twenty One Pilots, font un medley. Ils enchainent 7 de leurs chansons dont Forest !

Survolté, Tyler n’hésite pas à chanter sur le public ou à monter dans les gradins pour la fin de Car Radio. Les deux garçons terminent le concert tous les deux, soutenus par la foule, tout en jouant de la batterie. Des grands fous, qui nous ont offert un show incroyable avec une énergie communicative.

twenty one pilots trianon

twenty one pilots trianon

twenty one pilots trianonTwenty One Pilots est vraiment un groupe à voir sur scène. Ils sont fait pour ça et ils nous le transmettent tellement bien ! Dès qu’ils reviennent, j’y retourne !

Vous y étiez ? Sinon, que pensez-vous du groupe ?

Je vous embrasse mes étoiles <3.