Bonjour mes étoiles !

the vamps20 jours sans rien publier, ça faisait longtemps que ça n’était plus arrivé. J’avais la tête dans mon mémoire et l’amoureux a des problèmes de santé, du coup le planning s’est chargé, ne me laissant plus que le temps de dormir (bon okay je pousse un peu, mais vous voyez l’idée quoi haha).

Avec un mois de retard, je voudrais vous parler du concert de The Vamps que j’ai vu au Zénith de Paris, le 22 avril dernier. Si vous suivez le blog depuis un moment, vous avez déjà entendu parlé de ce groupe anglais. Je les ai découvert il y a environ 3 ans, avant qu’ils explosent car ils ont fait la première partie de Mcfly (aka mon groupe préféré que je vais voir à Glasgow dans 3 semaines 😱) lors de leur dernière tournée. Je les suis depuis et j’avais eu la chance de les voir en concert privé à Paris, en Avril 2014 (je vous avez même fait un vlog). J’attendais avec impatience de les revoir sur scène alors quand ils ont annoncé le zénith je n’ai pas hésité bien longtemps.

the vamps

the vampsAvec ma copine Kelly, on a préféré prendre des places en gradins, pour jouer la sécurité sachant que j’arrivais tard sur Paris (boulot oblige). En arrivant au Zénith, les ouvreuses nous replacent. Les gradins étant beaucoup trop vides, ils ont dû fermer notre partie. Tant mieux, on est mieux placé ! Le Zénith est vraiment vide ce soir-là. La dernière fois que j’y étais pour les 5sos, il était plein à craquer, c’est étrange de le voir comme ça. Une grande partie des gradins est fermée, la fosse n’est même pas rempli à la moitié. Après The Tide, la première partie, on décide de descendre en fosse rejoindre notre copine Alexia. Vu comment la salle est vide autant faire une fin de fosse !

the vamps

the vampsJ’adore les fins de fosse, aussi bizarre que ça puisse paraître. Il y a de la place pour danser autant qu’on le souhaite, en toute liberté. Et ce soir-là, heureusement que je pouvais sauter partout sans être coincée par la foule (de toute façon, je déteste ça) !

La lumière s’est éteinte. The Vamps sont arrivés sur scène. La joie et la bonne humeur se sont emparées de moi. Dès les premières notes de Rest Your Love, chanson de leur nouvel album, je me suis mise à sauter partout. Avec les copines on s’est ambiancé du début à la fin, dansant comme des folles, sautant, chantant. Il y a beaucoup de chansons que j’adore qu’ils n’ont pas joué mais sur le coup, je n’y ai même pas prêté attention, tellement j’étais dans le concert.

James, Brad, Connor et Tristan sont peut-être jeunes mais qu’est-ce qu’ils sont talentueux ! Ils savent tout faire. Brad chante, joue du piano, des percussions. James et Connor chantent aussi bien qu’ils font de la guitare et de la basse. Tristan déchire tout derrière sa batterie ou en prenant le micro pour rapper ! Ce sont des artistes complets et ça se ressent sur scène. Ils aiment ce qu’ils font et cette nuit-là, ils nous ont transporté dans leur bulle, comme si pendant 1h45 il n’existait plus rien d’autre. Et comme ça fait du bien de ressentir ce sentiment !

the vampsLe Zénith n’était peut-être pas complet mais j’ai passé une soirée incroyable ! Mon petit secret s’est vraiment révéler et je suis terriblement fière d’avoir cru en eux, il y a trois ans.

Je vous embrasse mes étoiles <3.