st-malo-rempartsEn octobre dernier, lors du week-end de la Toussaint (on repassera pour la ponctualité des articles hein), on s’est échappés de Nantes pour partir nous ressourcer en Bretagne. On a profité de nos quatre jours pour visiter Dinan et St-Malo. Première étape : ballade sur les remparts de St-Malo avant de déjeuner puis petite marche digestive Intra-Muros.

Les remparts

St-Malo est une ville que j’aime beaucoup. Surtout Intra-Muros. Je lui trouve un charme certain et j’adore faire le tour de la ville en passant par les remparts. D’un côté la mer (et sa piscine d’eau de mer), de l’autre de beaux bâtiments en pierre. Ce jour-là, le soleil était de notre côté. J’aime la mer sous la pluie, mais il faut avouer que se promener sous le soleil est quand même plus agréable, surtout avant l’hiver. On a fait le plein de vitamines C. On était tous couverts, pulls et écharpes mais on ne les a pas gardé bien longtemps. J’ai profité de ce moment pour regarder avec plus d’intensité ce que j’aime le plus : la mer.

st-malo-rempart-vuest-malo-remparts-mouette

st-malo-remparts-piscine-merst-malo-rempart-vue-merJ’ai beau adorer les bâtiments en pierre de la vieille ville, je ne m’y concentre jamais bien longtemps quand la mer est là. Pour ça, il faudrait que j’y retourne un plus long moment, pour en profiter pleinement. Après notre ballade le long des remparts, nous sommes redescendus dans la ville pour trouver une crêperie. Et il y en a aux mètres carrés ! Bien sur, c’était le week-end de la Toussaint, le soleil brillait alors les salles étaient pleines. Mais, on a fini par trouver une table après plusieurs minutes.

On avait décidé de profiter d’être là, pour aller à l’aquarium de St-Malo dans l’après-midi. On a fait une petite ballade digestive bien agréable dans la ville, à l’ombre des murs en pierre, avant de nous y rendre. J’ai commencé à lever la tête à ce moment-là. Dommage on devait partir et en sortant c’est la mer que je regardais en m’éloignant.

J’aimerais beaucoup connaître St-Malo un peu plus, découvrir cette ville plus longtemps qu’un après-midi. J’étais déjà venu avec mes parents plus jeune et si je me souviens de notre séjour, je n’avais pas pris le temps d’observer ce qui m’entourait.

st-malo-remparts-vue-intra-muros

st-malo-intra-murosst-malo-remparts-vue

st-malo-remparts-mouette

st-malo-piscine-mer

st-malo-vue-rempartsEt vous, vous connaissez St-Malo, ses remparts et sa ville Intra-Muros ? Avez-vous des endroits à me conseiller ? 

Je vous embrasse