Mardi soir, pour commencer le mois d’Avril de la meilleure des manières qu’il soit, j’ai assisté au concert de Skip The Use. Une heure trente de bonheur. Jouissif.
J’ai eu l’occasion de voir Skip The Use deux fois, dans le cadre des Virgin Radio Live de Nantes et Paris. Ils avaient joué seulement vingt minutes et déjà ils m’avaient vendu du rêve. Hier soir, ce n’était qu’eux pendant une heure trente et c’était fantastique. Un vrai régal. On sent qu’ils aiment la scène et qu’ils s’éclatent. Je pense qu’on leur a bien rendu.
C’était la première date de la tournée et le Stéréolux était en feu mardi soir, aussi bien sur scène que dans la fosse. Bien évidement les gradins n’ont pas eu l’air de bouger énormément. Mais j’étais devant, plongée dans l’ambiance alors je n’ai pas ressentit le manque d’enthousiasme du haut. Le show commence fort avec Second to None. Le groupe annonce la couleur.
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=OHXf7wEpBPI]
Ils enchainent avec Nameless World moins reggae que sur l’album et beaucoup plus rock en live. Le public saute, moi compris. La chaleur montre d’un cran et ce n’est que la seconde chanson. Ils enchainent les titres, toujours aussi déchainé. La température ne descend pas. Le tempo ne se calme pas mais c’est tellement bon qu’on en redemande. Après avoir chanté deux chansons punk de leur tout premier album You Are et Don’t Want To Be A Star, l’ambiance se calme un peu pour la chanson en français (Être Heureux). Je trouve ce titre merveilleux, les paroles, la voix de Mat. Et en live, il prend une dimension encore plus intense.
Le groupe quitte la scène quelques secondes avant de revenir pour encore 4 chansons. L’ambiance est toujours à son maximum. La chaleur n’est pas descendue. Ça saute, ça pogote, ça chante. Tout le monde prend son pied.
Lorsque la lumière se rallume, je suis épuisée, j’ai soif, j’ai chaud. Un concert de Skip The Use ça vaut tous les footing du monde. Merci pour cette heure et demie de bonheur. Vivement le prochain !
Bisous les petits loups <3
0 Comments “Skip The Use | Concert”
On a perdu 15 litres de sueurs mais on a touché le firmament 😉