C’est une liste assez réduite de mes chansons favorites que je vous propose ce mois-ci car, avec l’amoureux, nous avons écouté en boucle deux albums cet été. Ils nous ont accompagnés sur le chemin des vacances, et nous avons écouté Flume et Fakear durant tout le trajet aller et retour jusqu’en Bretagne et à Paris. Et oui, quand on tombe sous le charme d’un album, on est comme ça !

Never Be Like You – Flume (feat Kai)

Deuxième titre du dernier album de Flume, Skin, cette chanson est notre favorite à l’amoureux et à moi. Quand on sait que le trajet est court et qu’on a le temps d’écouter qu’une chanson, on ne se dispute pas. C’est celle-ci qu’on met directement.

Lose it – Flume (feat Vic Mensa)

J’ai hésité. Vraiment. J’aurais très bien pu vous mettre Say It qui est une de mes favorites, mais je voulais vous montrer la diversité de cet album de Flume. Il n’y a pas que des chansons en featuring, certains titres ne sont que de l’instrumental, mais Flume fait ça si bien. L’amoureux adore Wall Fuck par exemple, qui est beaucoup plus “tapante”.

Silver – Fakear (feat Rae Morris)

Fakear est un artiste que j’aime beaucoup et son premier album Animal est une véritable petite pépite. Le talent de Fakear et la voix envoutante de Rae Morris me font adorer cette chanson.

Sheer-Khan – Fakear

Comme pour Flume j’aurais pu choisir n’importe quelle chanson de l’album tellement je l’aime. My Own Sun est une petite merveille également. Je trouve que le son de Fakear contient plus de référence à d’autres cultures que la musique de Flume. Dans cette chanson l’inspiration indienne est indéniable et c’est ce que j’aime avec Fakear. On a l’impression de voyager en écoutant ses sons.

J’espère que ces chansons et surtout ces artistes vont plairont autant qu’à moi, parce qu’ils sont deux jeunes garçons terriblement talentueux.

Je vous embrasse mes étoiles <3.