Deuxième numéro de cette rubrique, ce mois-ci encore je vous présente mes chansons favorite du mois de novembre.

One Direction – If I Could Fly/History

Je connais et j’aime One Direction depuis leur début à X-Factor UK il y a 5 ans. Durant ces années, ils ont grandi et évolué. Beaucoup. Et même si pour l’opinion général ils restent le boysband de What Makes You Beautiful, ils ne sont plus du tout ces garçons. Le nouvel album, Made In The A.M est une véritable pépite avec des sons beaucoup plus mature et évolué. Il reste bien sur quelques chansons faciles, un brin commercial mais qui fonctionne et puis il y a les autres, celles que seul les personnes se donnant la peine d’écouter l’album découvriront. If I Could Fly a été un coup de coeur instantané dès les premières notes. Leurs voix sont tellement belles et fonctionnent parfaitement ensemble qu’ils n’ont besoin d’aucun artifice pour réussir une chanson. I Want To Write You a Song, What a Feeling et Temporary Fix sont trois univers différents mais qui marche sublimement ensemble dans cette album. La première a des sonorités plutôt folk, le refrain de la seconde rappelle le son d’Empire Of The Sun et la dernière est sans contexte inspiré de Sex On Fire des Kings of Leon. Un mélange d’univers et de sonorités qui montrent bien que les One Direction sont devenus grands.

Il est impossible de trouver les chansons en bonne qualité sur Youtube, leur studio a poussé un peu fort les droits d’auteurs, je vous laisse le lien vers spotify si vous voulez écouter l’album.

Counterfeit – Come Get Some

Je triche un peu car l’EP n’est sorti qu’à la fin du mois de novembre mais je ne pouvais pas, ne pas vous en parler. Counterfeit c’est le groupe punk de Jamie Campbell Bower, plutôt connu pour son jeu d’acteur (notamment dans Sweeney Tood ou The Mortal Instruments). Et j’adore, tout simplement. Je ne serais vraiment pas quoi vous dire d’autre. J’adore leur son et j’ai hâte de les voir à Paris le mois prochain.

Rone – La Grande Ourse

Cette chanson, on l’écoute en boucle avec l’amoureux, comme le reste des morceaux de Rone. J’aime cette ambiance qui se dégage de chaque son, j’aime l’imaginaire qu’il y a derrière. Je sais pas, en écoutant Rone j’arrive à m’imaginer des histoires.

We The Kings – Howl at The Moon

Je sais, je vous ai parlé de We The Kings le mois dernier. Pas de ma faute si ils ont sorti leur nouvel album en début de mois. Je pouvais pas passer à coté. Malgré le fait que je n’accroche pas énormément à la première chanson de l’album Love Again, le reste du disque est une véritable tuerie. Je l’adore ! Du pur We The Kings.

Je vous embrasse mes étoiles <3.

logo