mcfly birmingham night 3Si vous me suivez depuis un moment, vous devez le savoir, Mcfly est mon groupe préféré depuis plus de 12 ans. La moitié de ma vie, en soit. Même si j’ai eu la chance de les voir à deux reprises en tant que Mcbusted et de les rencontrer l’année dernière, je ne les avais jamais vu en tant que Mcfly sur scène. Grâce à mes merveilleuses amies qui m’ont offert mon billet d’avion pour mon anniversaire, j’ai pu vivre mon rêve. Vendredi dernier, j’ai décollé pour Birmingham pour assister à l’Anthology Tour.

mcfly anthology tour birmingham night 3

mcfly anthology tour birmingham night 3

mcfly anthology tour birmingham night 3Le concept de cette mini-tournée de 4 villes ? Jouer leur 5 albums durant 3 nuits. Je me suis rendue au dernier show de Birmingham et j’ai pu entendre en live mon album favori : Radio:Active et également Above The Noise. On ne pouvait pas faire mieux pour un premier concert de Mcfly !

J’ai voyagé seule et je suis arrivée à la salle 1h30 avant l’ouverture des portes. J’étais presque devant la porte lorsque je me suis rendue compte que je m’étais trompée de file. Obligée de repartir et recommencer (#boulette). Mais dans mon “malheur”, je me suis retrouvée à attendre devant la porte d’entrée des artistes. Et 2 minutes après que je sois arrivée, les garçons sont également arrivés. Danny, le chanteur, est resté un peu pour discuter et j’ai eu la chance de pouvoir faire une photo avec lui. Comment mieux commencer la soirée ?

mcfly anthology tour birmingham night 3

mcfly anthology tour birmingham night 3

En arrivant dans la salle, je me suis faufilée pour trouver une bonne place, les gradins n’étant finalement pas numérotés. Il y avait une place toute seule au deuxième rang, je n’ai pas hésité longtemps. En partant, je n’aurais jamais imaginé être aussi bien installé et être aussi près d’eux.

Quelques minutes plus tard, la première partie, MY, est arrivée sur scène. Je ne connaissais pas du tout mais j’ai adoré ! Elle a une voix superbe et une énergie folle. Mcfly ont toujours le chic pour me faire adorer leur première partie, la dernière fois c’est The Vamps qu’ils avaient mis sur le devant de leur scène. Je souhaite à MY le même succès parce qu’elle le mérite vraiment.

mcfly anthology tour birmingham night 3

Après une demie-heure d’attente, la lumière se baisse sur YMCA et les garçons débarquent sur scène, en faisant la chorégraphie. C’était à mourir de rire. Ils donnent directement le ton de la soirée ! Ils commencent par Lies et je sens l’excitation, l’émerveillement, la joie, un mélange d’émotions monter en moi. Même si je suis en gradin, impossible de rester assise quand je vois ces 4 garçons que j’aime depuis tant d’années se donner autant sur scène. Je saute, je chante de toute ma voix. 30 secondes plus tard je me fais interpeller par un vigile, il est interdit de se lever. Génial. Un peu dépitée, je me contente de sautiller sur mon siège pendant les 2h qui suivent.

Les morceaux de Radio:Active s’enchainent, One For The Radio, Everybody Knows, Do Ya, Falling in Love. Je chante, j’ai le cœur rempli de joie. Puis vient POV l’une des plus belles chansons de Mcfly. Comme sur l’album ce titre me transporte. Je suis tellement heureuse de pouvoir l’entendre en live. Les autres chansons de Radio:Active se suivent exactement dans le même ordre que sur l’album. Puis vient Above The Noise.

Je ne vous le cache pas, c’est sans doute l’album que j’aime le moins des 5. Même si les chansons sont géniales, comme d’habitude, il m’a beaucoup moins transporté que les précédents. Mais ça c’était avant de l’écouter en live ! Certains titres comme I Need a Woman ou Take Me There prennent une autre dimension, rendant les chansons plus puissantes.

Entre les chansons, les garçons rigolent avec nous, se charrient. On ressent bien la profonde amitié qui existe entre eux. Ils m’ont fait énormément rire et ils nous ont raconté certaines histoires que j’aurais préféré ignorer (comme la fois où Dougie s’est fait pipi dessus haha).

Le concert se termine sur ma chanson, celle qui est tatouée sur mon bras avec l’écriture de Dougie, The Heart Never Lies. Heureusement, Danny nous a obligé à nous lever. J’ai chanté et sauté aussi haut que possible, profitant de cet instant au maximum. Je ne sais pas quand j’aurais la possibilité de revivre ça.

A la fin du concert, en me dirigeant vers la sortie j’ai aperçu la femme de Danny, Georgina Jones mannequin et ancienne miss Angleterre. J’ai pu échanger quelques mots avec elle et faire une photo avant qu’elle ne courre rejoindre son mari. Une façon parfaite de terminer cette parfaite soirée.

J’ai vu mes idoles sur scène. J’ai vécu mon rêve et je ne pourrais pas être plus heureuse d’avoir fait tout le chemin jusqu’à Birmingham. Je ne regrette rien et j’espère avoir la chance de vivre ça de nouveau !

danny jones geogina jones

Encore une fois, merci à ma Dream Team sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Vous êtes les meilleures, je vous aime ❤.

Et vous, avez vous eu la chance de voir votre groupe (ou chanteur/chanteuse) chouchou sur scène et si oui, comment c’était ?

Je vous embrasse mes étoiles <3.