2016 touche à sa fin. Comme l’année précédente elle a été difficile. Les images de terreurs se sont multipliées. Le monde semble oublier peu à peu son humanité et cela me fait peur. Toute cette violence me répugne. Mais cela aura au moins eu l’avantage de me faire réaliser qu’une vie, nous n’en avons qu’une. Cette année j’ai changé. Mes attentes de la vie ont évolués. Métro, boulot, dodo, le schéma classique imposé par la société n’est plus ce à quoi j’aspire. Mais nous en reparlerons. Malgré tout cela, l’année 2016 a été plutôt cool et riche d’expérience unique. Comme l’année dernière, petite rétrospective de l’année 2016 !
Mcfly à Birmingham
Pour la première fois, j’ai quitté la France toute seule. Personne ne m’attendait à l’aéroport de Birmingham. Je suis partie en Angleterre en solo pour réaliser mon rêve : voir mon groupe favori en live. Je suis partie à peine 24h alors on est encore loin du road trip en solitaire mais cela m’a prouvé que je pouvais partir seule à l’étranger. Ce fut une journée forte en émotion. Et je crois que même 3 mois plus tard, je ne réalise toujours pas ce que j’ai vécu.
Emménager avec l’amoureux
Une nouvelle étape de la vie a commencé cette année. J’ai emménagé avec mon chéri. J’ai quitté le nid familial pour créer le mien avec celui qui partage ma vie. Petit à petit son repaire de mâle se transforme en vrai cocon d’amour. Les premières semaines ont été un peu difficiles. J’avais du mal à réaliser que c’était mon chez moi maintenant. Mais le temps a fait son travail et je me sens vraiment à la maison.
Mon 24ième anniversaire
Cette année, j’ai eu la chance de fêter mon anniversaire deux fois. Avec mes meilleures amies de toujours (plus de 13 ans qu’on se supporte s’il vous plait) et ma dream team ! Si j’ai la chance d’avoir mes meilleures amies avec moi toute l’année, ma dream team est éparpillé dans toute la France. Ce n’est jamais évident de se retrouver toutes ensembles. Alors passer une journée entière avec elles, a été le plus beau cadeau d’anniversaire.
Disney avec les copines
Mon chaton, Tiffany, n’avait jamais mis les pieds à Disneyland. Alors pour son anniversaire, avec Kelly, nous lui avons fait la surprise et nous lui avons offert une journée à Disney ! Vous auriez vu le bonheur sur son visage, ça valait tout l’or du monde ! On a passé une journée de folie et j’espère que 2017 nous offrira encore des moments comme celui-là.
Douarnenez, le petit coin de paradis
Cet été, nous ne sommes pas parti loin en vacances. Nous avons fait cap vers la Bretagne et plus particulièrement Douarnenez. C’était un coin de la Bretagne que je n’avais jamais exploré et je suis tombée sous le charme. C’est charmant et accueillant. Les paysages sont à tomber, un endroit à visiter au moins une fois, sans aucun doute.
Découverte express de Glasgow
En juin, avec ma belle-soeur nous devions voir Mcfly en live à Glasgow. Malheureusement ils ont annulés quelques semaines avant le concert. On a profité de cette mésaventure pour découvrir Glasgow du mieux que l’on pouvait en une petite journée. Je suis tombée amoureuse de cette ville. Elle a vrai un tempérament. J’ai très envie d’y retourner plus longtemps, pour avoir le temps d’en voir plus.
La fin des études
L’année 2016 marque la fin de plus de 20 ans d’études ! Après une licence de Lettre Modernes, j’ai validé mon Master d’Information et de Communication en juin. Je suis officiellement une jeune active. Encore un pas de plus dans la vie d’adulte (on est vraiment obligé de grandir ?).
Twenty One Pilots, en live
Avant de savoir que j’aurais la chance de réaliser mon rêve de voir Mcfly, le concert que j’attendais le plus en 2016 était sans aucun doute celui de Twenty One Pilots. Et quelle baffe ! Je savais qu’ils assuraient sur scène mais j’ai pu le vivre et c’était encore plus incroyable ! Tyler et Joseph sont des artistes accomplis. Alors si vous n’avez pas encore entendu l’une de leur chanson (mais ça j’en doute, leurs chansons passent partout en ce moment) foncez !
The Vamps, Counterfeit et les concerts de 2016
Comme chaque année, 2016 a rimé avec concert. Peut-être moins que les années précédentes mais j’ai vu des groupes que j’adorais, certains pour la première fois. J’ai commencé l’année avec Counterfeit, le groupe du punk-rock de Jamie Campbell Bower (qui a joué dans Harry Potter, Sweeney Todd ou The Mortal Instruments). C’était incroyable. On était dans petite salle et l’ambiance était survolté !
En février, j’ai pu revoir AaRon avec ma maman et ma copine Marine. Ils ont été géniaux comme à leur habitude. J’ai emmené mon petit frère voir Big Flo et Oli et c’était un super moment. Les deux jeunes rappeurs français sont incroyables. Ils ont une énergie folle et ils sont vraiment bon dans leur domaine. Puis pour finir le mois en beauté, j’ai vu pour la première fois Muse ! C’était fou, une telle ambiance sur scène et dans la salle et une scénographie magnifique. Je suis tellement heureuse d’avoir réussi à voir ce show !
En avril, j’ai eu la chance de revoir The Vamps. Je vois ce groupe grandir depuis leur début et ils me rendent toujours aussi fière. Le Zénith de Paris n’était peut-être pas rempli mais ils ont tellement assurés que la fosse à moitié vide avait l’air pleine. C’est un moment que je n’oublierais pas. J’étais entouré de mes deux copines Alexia et Kelly. J’ai revu des amies avec lesquelles on a partagé ce concert. J’ai revu mon petit secret et ils ont bien grandi. Ils sont talentueux et ils assurent sur scène.
L’année 2016, malgré tout, restera une belle année et j’attends 2017 avec impatience. J’ai pleins d’envies, d’idées, de projets que j’aimerais réaliser. Je vous en parle bientôt ;). En attendant, je vous souhaite une belle nouvelle année. J’espère qu’elle vous apportera du bonheur, de l’amour et des souvenirs incroyables avec les gens que vous aimez.
Et vous, quels ont été vos meilleurs moments cette année ?
Je vous embrasse mes étoiles <3.