livro-the-tapisserieLe Livr’O Thé est un salon de thé et librairie d’occasion qui a ouvert ses portes à la fin de l’été dans le centre de Nantes. Si vous cherchez un lieu cosy, pour boire une bonne boisson chaude, déguster une très bonne pâtisserie et bouquiner en toute tranquillité, c’est l’endroit idéal. Aujourd’hui j’avais envie de vous faire découvrir cette adresse, l’une de mes préférées à Nantes !

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté de cette adresse. Je vous poste une nouvelle photo à chaque fois que j’y mets les pieds. Je suis le projet d’Edwige & Marie sur facebook depuis le mois d’avril, avant même qu’elles aient trouvés le lieu qui deviendrait Le Livr’O Thé. J’avais adoré leur concept original de librairie l’occasion et de salon de thé.

livro-the-bibliotheque

Situé au cœur de Nantes, en parallèle de la grande rue commerçante du Calvaire, c’est l’endroit idéal pour se détendre. En bas d’une petite rue, l’espace est, d’entrée, chaleureux. Une petite terrasse extérieure avec des petites tables et chaises aux coussins colorées vous accueille. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer (merci le temps nantais haha) mais j’ai hâte que la chaleur remonte un peu pour remédier à cela !

Le Salon de Thé

livro-the-barLorsque vous entrez, Edwige et Marie vous saluent derrière leur bar blanc où trônent les pâtisseries de Ginger’s Delices, pâtissière nantaise, avec laquelle elles travaillent. Elles sont délicieuses ! (et gluten free pour celles que ça intéresse. il me semble que certaines seront bientôt vegan aussi). J’ai eu la chance de pouvoir presque toutes les essayer lors d’un afterwork organisé avec d’autres blogueuses nantaises et je les ai adorés ! Gâteau nantais, twix maison, le tigré (gâteau au cœur fondant au chocolat, sans doute mon préféré de tous), le financier à l’earl grey, il y en a pour tous les goûts. Et en plus les pâtisseries changent régulièrement en fonction de la saison. Tout comme leurs repas du midi, puisque tout ce qu’elles vendent, vient de producteurs locaux. Le produit qui vient du plus loin sont les jus. Ils sont fabriqués artisanalement en Rhône-Alpes (ou Auvergne-Rhônes-Alpes maintenant). Je n’ai goûté que celui à la pèche de vigne mais je l’ai adoré !

L’ambiance cosy

livro-the-fauteuilMais ce qui fait du Livr’O Thé une adresse incontournable c’est bien son ambiance cosy. Haut de trois étages, les trois salles offrent une ambiance relaxante. En entrant, deux fauteuils font face à la vitrine. Une grande tapisserie murale longe le mur de droite sur toute sa hauteur. Les lumières sont tamisées, idéales pour se détendre. Le premier étage a aussi sont duo de fauteuils, face à la baie-vitrée. Comme pour beaucoup c’est mon coin préféré. Au dernier étage vous trouverez deux rocking-chairs ainsi qu’une grande table, idéale pour travailler. Une bibliothèque faite à base de palettes orne le mur du premier étage. Une autre grande bibliothèque est également installée au dernier étage, avec une section dictionnaire.

On se sent bien au Livr’O Thé et si vous passez sur Nantes, prenez le temps de vous y arrêter. Vous ne serez pas déçus et vous en ressortirez détendus.

livro-the-decolivro-the-lampe

Avez-vous déjà pris un goûter à Livr’O Thé ? Aimeriez-vous un endroit comme celui-là ?

Je vous embrasse <3