En rentrant de Glasgow j’ai rapporté deux choses : des Jelly Babies aka mes bonbons préférés et 3 livres. Always With Love, le dernier livre de mon auteur favorite Giovanna Fletcher, Everything Everything de Nicola Yoon et Beautiful Broken Things de Sara Barnard. J’ai lu les 3 en moins d’un mois mais j’ai choisi de vous parler de Beautiful Broken Things car j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire. Je ne suis pas certaine qu’il soit traduit en français, mais c’est un livre pour enfant/adolescent donc il est plutôt simple à comprendre.
Caddy et Rosie sont inséparables depuis la maternelle. De véritables meilleures amies. Pourtant l’arrivée de Suzanne dans la classe de Rosie va bouleverser leurs vies puisque Suzanne cache un lourd passé.
Durant les premiers chapitres j’ai eu très peur de la tournure que prenait l’histoire. J’avais peur que le livre se résume à la jalousie que Caddy ressent vis à vis de Suzanne. Finalement la jalousie est rapidement balayé par une histoire plus profonde. Suzanne est un personnage brisé par les évènements qu’elle a vécu dans son passé et même si elle essaye de se cacher derrière un tempérament de feu, Caddy n’est pas dupe. Suzanne trouve en Caddy une oreille attentive et Caddy trouve en Suzanne la personne qui lui fait découvrir de nouvelle choses, qui la sort de sa zone de confort. Ensemble elles évoluent, grandissent. Elles forment avec Rosie un trio qui fonctionnent bien, même si Rosie ne partage pas la même intimé avec Suzanne.
J’ai trouvé ce livre très beau et en même temps très dur. Suzanne est véritablement brisée par son passé et j’ai eu envie de la serrer très fort dans mes bras à de nombreuses reprises. J’ai compris l’envie irrépressible qu’avait Caddy de l’aider à allait mieux, même si elle ne le fait pas forcement de la bonne façon. Caddy est une amie fidèle, pour Rosie et Suzanne et elle ferait tout pour elles.
J’ai dévoré le livre en quelques jours. Si vous cherchez un livre facile à lire mais avec une histoire forte, je ne peux que vous le conseiller.
Je vous embrasse mes étoiles <3.