Avec la reconstruction du blog et l’anniversaire je n’ai pas eu le temps de vous parler du livre que j’ai terminé cet été. J’ai profité de mes vacances pour lire le nouveau lire d’une de mes auteurs préférée, Dream a Little Dream de Giovanna Fletcher. Et comme chaque roman qu’elle écrit, j’ai été conquise. Ce livre n’est, malheureusement, pas encore traduit en français mais je trouve qu’il est assez simple à comprendre si vous avez des bonnes bases d’anglais.
Sarah va bien. Bien sûre, elle est célibataire depuis 5 ans et partage son temps entre son ex-petit-ami et leurs amis en commun et son travail fastidieux et routinier mais tout va bien. Elle est heureuse. Mais lorsqu’elle commence à rêver d’un mystérieux et séduisant jeune homme, elle attend le sommeil avec impatience. La réalité n’est pas aussi excitante que ses rêves. Jusqu’au jour où son homme de rêve fait une apparition inattendu dans sa véritable vie. Sarah remet en cause tout ce qu’elle pensait vouloir. Personne ne trouve jamais la personne de leur rêve, n’est-ce pas ? (traduction faites par mes soins)
Giovanna est une spécialiste des histoires d’amours. Ces deux premiers romans étaient eux aussi, des histoires romantiques. Mais je ne m’en lasse pas. Ses histoires sont toujours fascinantes et originales. Dream a Little Dream ne fait pas exception. J’ai dévoré les aventures de Sarah et sa bande d’amis. J’étais aussi surprise qu’elle lorsque l’homme dont elle rêve débarque en chair et en os dans sa vie. J’ai ri. J’ai pleuré. Comme à chaque lecture, Giovanna nous fait ressentir toutes sortes de sentiments. J’ai détesté le patron de Sarah. J’ai adoré la relation qu’elle entretient avec sa meilleure amie et colocataire. Je me suis mise à sa place lorsqu’elle doit supporter de voir son ex-petit-ami avec sa nouvelle fiancé. Durant tout mon voyage entre les pages de ce livre, j’ai été Sarah. De tous les personnages qu’elle a créé, je pense très sincèrement que Sarah est celle qui me ressemble le plus.
Dream a Little Dream nous montre que rêver et croire en ses rêves est une chose importante, que cela nous permet d’avancer, de croire en nous, d’être plus fort et de lutter contre les obstacles que l’on rencontre sur notre route. Sarah remet sa vie en question quand celle-ci ne lui correspond plus. Elle prend des risques pour trouver la voix qui lui correspond et j’ai adoré cet état d’esprit.
J’ai véritablement adoré ce livre et si vous comprenez l’anglais un minimum je vous le conseille vraiment. Vous ne serez pas déçu je pense.
Je vous embrasse mes étoiles.