L’année dernière je vous présentais la première édition de la Nuit du VAN, cette année, le collectif Yodel remet ça, avec la complicité de toute l’équipe du Voyage à Nantes. De nombreuses activités seront proposées toute la soirée du 1er Juillet (de 19h à 4h), en plus du parcours qui restera tout l’été. Les musées seront également ouvert de 19h à 0h en entrée libre. De quoi se faire un beau petit programme, selon les goûts et les envies de chacun. Aujourd’hui, je vous livre mon parcours idéal pour cette Nuit du VAN.

la nuit du van

Bouées la fontaine

L’année dernière une pêche à la ligne géante avait été installé au Bateau Lavoir, sur l’erdre et si vous arriviez à en pêcher un, vous pouviez le garder. Je n’avais malheureusement pas pu y accéder car il y avait énormément de monde. Cette année ce ne sont pas des canards mais des ballons d’hélium en forme de bouées que l’on peut récupérer au Miroir d’eau, en face du château, jusqu’à écoulement des stocks (environ 1500 ballons sont prévus). Le 1er juillet ça sera mon premier arrêt !

(I)Cônes

Après avoir récupérer un ballon, petit tour dans la cour du château pour manger une glace. Particularité de ce camion, les glaces ne seront que des parfums vert (menthe, pistache …). Un ballon, une glace et yop, j’ai 4 ans de nouveau !

Le quart d’heure américain

Histoire de continuer mon retour en enfance, direction la place Graslin pour le quart d’heure américain ! Une boule à facette géante sera installée pour transformer la place en piste de danse géante. 3 quart d’heure sont programmés à 22h30, 23h et 23h30.

nuit du vanLe voyage des saveurs

Après avoir dansé et parcours la ville, un petit arrêt nourriture sera bien mérité. Sous les Nefs (aux Machines de l’Ile), un “food court” à l’initiative de l’association Goût des Autres, sera installé. Une dizaine de stands nous attendent, avec des saveurs venues d’Afghanistan, d’Inde, de Géorgie, d’Albanie ou encore de Corée, de quoi satisfaire tout le monde !

Balançoires

Après avoir bien mangé, direction l’avant dernier étage du parking de l’Ile des Machines pour faire de la balançoire sur des pneus !

Pas sûre que le jour J, mon parcours soit exactement celui-ci, mais ce sont les endroits que j’aimerais vraiment faire et voir. De nombreuses surprises nous attendent durant la soirée et j’ai hâte d’y être. Vous pouvez retrouver le programme complet ici.

Et vous, quel serait votre parcours idéal ou les activités que vous voulez absolument ne pas louper ?

Je vous embrasse mes étoiles <3.