Lorsque je voyage, je regarde immédiatement le train ou l’avion, je ne pense jamais à regarder les trajets en car. Dernièrement j’ai tenté Megabus, une compagnie de car qui couvre une bonne partie de l’Europe et de la France. Mais alors ça donne quoi, concrètement ?

megabus Les points positifs

  • Le prix. Je crois que sur ce point là ils sont plutôt imbattables. Mon trajet Paris-Nantes m’est revenu à 1€50. Oui, 1€50, qui dit mieux ?
  • Des prises électriques. Contrairement aux trains où il y a rarement une prise pour recharger son téléphone (ou alors ça fonctionne très mal), chaque siège possède sa prise. Plutôt pratique.
  • Le wifi. D’accord, ce n’est peut-être pas la priorité mais un trajet en car peut être très long, alors avoir le wifi gratuit c’est quand même un plus.

Les points négatifs

  • Le temps. C’est long. Terriblement long. Paris-Nantes en voiture c’est 4h-4h30 au maximum. Avec Megabus cela m’a pris 7h. Alors il faut être patient. Ou dormir. Au choix.
  • Les toilettes. J’ai fais le trajet Paris-Nantes deux fois. La première fois aucun soucis. La deuxième fois, les toilettes étaient en panne. Pas que ça me gène, je suis pas fan des toilettes public mais c’est quand même embêtant, surtout pour 7h de trajet. Certes le chauffeur s’arrête mais tout de même.
  • Trouver la station. C’est un enfer ! Pas ou très mal indiquée, la gare routière se trouve dans le parking souterrain de Bercy, à coté du skateparc. Personnellement j’ai eu de la chance, la première fois le chauffeur d’Uber m’a déposé devant l’entrée (ou sortie) des bus mais je pense que je me serais perdue sans ça.

J’ai pris Megabus pour rentrer de Paris de nuit. Le prix est imbattable et je le reprendrais très certainement. Par contre je ne sais pas si je pourrais le prendre la journée. C’est vraiment très long. De nuit, le temps passe plus vite car on dort (ou on essaye). En tout cas, si vous hésitez à cause des prix vraiment faibles, rassurez-vous ce n’est pas une arnaque et c’est même un très bon moyen de voyager, même avec un petit budget.

Et vous, vous avez déjà essayé ou le car ce n’est pas fait pour vous ?

Je vous embrasse mes étoiles <3.