Il y a quelques jours, avec les copines du collectif des Blogs du 44, on a été invité à passer la journée à La Vallée des Korrigans, un parc de loisirs à Savenay (à 30 minutes de Nantes environ). Sur place, un tas d’activités sont proposées : accrobranche, paintball, laser tag, soft archery, aqua karts, canöé ou encore les défis des Korrigans (un pôle de jeux en tous genre). Le site est très beau, sous les arbres (c’est mieux pour l’accrobranche) et au bord du lac de Savenay. Un endroit parfait pour s’amuser !

Le laser tag

vallee-korrigans-laser-tag

vallee-korrigans-laser-tag

On a commencé la journée par une session de Laser Tag. N’ayant jamais fait ni de laser game ni de paintball (c’est un peu un mixte des deux), je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le laser tag est une activité de tir qui se déroule en plein air (comme le paintball) et sans impact (comme le laser game). Le but est simple : toucher le maximum de fois l’équipe adverse ! Pour cela, il faut arriver à viser les capteurs à l’avant et sur les côtés du casque. Si vous êtes un(e) sniper né(e), il y a également un capteur sur le pistolet, un peu compliqué à avoir (mais j’ai réussi une fois youhou !).

Une partie se déroule en trois manches de 8 minutes. Sur le coup notre réaction a été “seulement ?!”. Mais après la deuxième manche, on était toutes bien transpirantes. On ne dirait pas comme ça, mais c’est 8 minutes plutôt intenses ! On se cache, on évite les tirs de laser (ou on essaie haha), on court partout, bref, on se dépense bien. Et qu’est-ce qu’on a rigolé !

Cette activité est adaptée à tout le monde, petit, grand, débutant ou non. Ce qui est bien, c’est que plusieurs scénarios sont possibles. L’animateur présent peut vous proposer plusieurs choses selon votre niveau. Et ça s’est cool ! Pas moyen de s’ennuyer même si on en fait régulièrement.

L’accrobranche

vallee-korrigans-accrobranche

vallee-korrigans-accrobranche-plateforme

Après une pause déjeuner bien méritée (et oui, le laser tag ça creuse), nous avons enfilé des baudriers pour faire le parcours d’accrobranche ! Il y a 11 pistes reparties en 4 niveaux de difficultés : vert, bleu, rouge et noir. Les parcours vert, bleu et rouge comptent 3 niveaux de pistes (de la plus simple à la plus difficile, logique) alors que le parcours noir n’en compte que deux. Si vous pouvez faire les parcours vert et bleu dans l’ordre que vous voulez (même s’il est recommandé de commencer par les faciles), vous devez obligatoirement faire la première piste du parcours rouge pour faire les suivantes. En effet, le parcours rouge comporte des sauts. Si vous choisissez de ne pas sauter et de prendre la tyrolienne (comme je l’ai fait), vous ne pourrez pas faire les pistes suivantes.

Ayant fait de l’escalade dans ma jeunesse et différents parcours d’accrobranche, je n’appréhendais pas trop. J’avais même plutôt hâte de monter dans les arbres ! J’ai trouvé le parcours d’accrobranche très complet avec des obstacles très diversifiés (des ponts de singe en corde ou en bois, des filets, des tyroliennes etc). J’ai vraiment adoré même si je me suis fait une grosse frayeur sur un obstacle. J’ai cru que je n’allais pas le passer ! (d’ailleurs on a toutes eues un peu de mal, jusqu’à ce que l’animateur nous explique comment faire haha). La prochaine fois, je me suis promis de faire le saut de la première piste rouge pour pouvoir continuer le parcours.

Les Défis des Korrigans

vallee-korrigans-defi-toboggan

On était bien fatiguées à la fin de la journée mais on a quand même voulu relever les Défis des Korrigans. À ce niveau du parc de loisirs, vous trouverez des jeux en tous genre pour les petits et les grands. On n’a pas eu la force, ni le temps de tout essayer, mais on s’est ruées sur le toboggan à bouées ! Une descente de 80 mètres, sur un revêtement en plastique bien glissant. C’était génial ! On a fait 2 descentes et si on avait eu assez de force dans les jambes pour remonter les bouées en haut, je crois qu’on serait restée plus longtemps. Pour finir, on a essayé le taureau gonflable. Et on ne peut pas dire qu’on a été bien douées. On a vite fini les 4 fers en l’air haha. Mais une fois de plus, on a vraiment beaucoup rigolé.

C’était ma première visite à La Vallée des Korrigans, mais ça ne sera pas ma dernière. J’ai adoré le cadre et les activités proposées. Il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde. Un vrai espace d’amusement pour les petits et les grands !

Un grand merci à l’équipe pour leur accueil et à Mathias pour avoir été l’animateur parfait pour cette journée !

vallee-korrigans-laser-tag

vallee-korrigans-laser-tag

vallee-korrigans-accrobranche-frite

vallee-korrigans-accrobranche-planches-bois
L’obstacle de la mort

vallee-korrigans-defis-toboggan-bouee

Connaissez-vous ce parc de loisir ? Vous avez déjà essayer le laser tag ou l’accrobranche ? Dites-moi tout !

PS : les photos ont été faites par les copines Leïla et Élodie, j’avais encore oublié de prendre mon appareil photo. Je suis une vraie blogueuse en carton.

Je vous embrasse <3