Vous le savez si vous me suivez depuis un moment, Foals est un groupe que j’affectionne tout particulièrement. Je les ai vu trois fois en concert, dont la première fois à Rock en Seine où j’ai pris une claque monumentale. Sans aucun doute la plus grosse claque en festival. Depuis dès qu’ils passent par Nantes je cours les voir. C’est toujours un vrai plaisir. Ils ont un univers bien à eux, complètement envoutant. Leur musique me transporte. En live c’est encore plus frappant comme sensation. J’ai l’impression que mon esprit sort de mon corps. Sans exagérer, c’est ce que leur musique me fait ressentir.
Il y a quelques semaines ils ont dévoilé un nouveau morceau, Mountain At My Gates. Morceau que j’ai apprécié dès la première écoute. Il y a toujours ce son à la Foals, qui fait qu’on les reconnait être mille. Je sais pas, je trouve la voix de Yannis, le chanteur, si particulière, planante. Hier ils ont sorti le clip de cette nouvelle chanson. Mais ils n’ont pas fait comme tout le monde ! Non, ils nous ont cocoté un clip en réalité virtuelle, à 360°. Durant tout le clip vous pouvez faire tourner l’angle de vue, donnant l’impression d’être véritablement dans le clip avec eux. Une nouveauté assez folle que j’adore ! Ça donne vraiment une autre dimension au clip, puisque selon comment on bouge l’angle de vue, nous ne verrons pas la même chose. Je trouve ça incroyable et tellement bien fait ! Qu’en pensez-vous ?
Je tenais à vous prévenir que les articles risquent de se faire un peu moins présent jusqu’à la rentrée puisque je veux travailler sur le blog. Changer d’hébergeur, revoir le design. Ça va prendre un peu de temps mais je reste sur les réseaux sociaux alors n’hésitez pas à me suivre sur twitter, facebook ou instagram. Et puis je vais tourner quelques vidéos, comme ça si je ne peux pas poster ici, il y aura toujours quelques choses à voir sur la chaine youtube. En Septembre je vous ai prévu de belles choses pour les 3 ans du blog et j’ai hâte de partager cela avec vous.
Je vous embrasse mes étoiles <3