exposition blue skyLors de notre dernier passage à Paris avec l’amoureux, nous avons été voir l’exposition Blue Sky au Art Ludique. Il s’agit d’une exposition sur le studio d’animation du même nom, créateur notamment de l’Âge de Glace et Rio. J’ai un amour fou pour les dessins animés, mon côté grande enfant sûrement et j’ai adoré voir l’envers du décors d’un film d’animation !

Au programme, on retrace l’histoire du studio, de sa création à l’Âge de Glace 5, le dernier long métrage sorti. On en apprend plus sur les origines de chaque film d’animation. On peut admirer les croquis des différents personnages. Les peintures numériques sont à perdre le souffle mais ce qui m’a le plus marqué sont les statues d’argile des personnages. Les détails sont si précis, on pourrait presque voir la statue bouger. C’était incroyable et je ne regrette pas de m’y être rendue !

Si vous aimez les dessins animés et notamment ceux du studio Blue Sky, courrez voir cette exposition. Elle se termine le 25 septembre, autant en profiter.

exposition blue sky

exposition blue skyexposition blue sky

exposition blue sky

exposition blue sky

exposition blue sky

exposition blue sky

Je vous embrasse mes étoiles <3.