étagère suspendue decoDepuis quelques semaines j’ai envie d’une étagère suspendue dans notre salon. Surtout pour ma jolie plante qui était cachée dans la salle de bain à cause de bébé Many qui trouvait très drôle de la mettre par terre. Aujourd’hui c’est chose faite et je voulais vous montrer comment réaliser une étagère suspendue, très facilement.

Le matériel

outil etagere suspenduePour réaliser cette étagère suspendue, vous aurez besoin :

  • d’une planche (de la taille de votre choix)
  • d’une perceuse
  • de corde
  • de cheville
  • d’un crochet

Les étapes

J’ai commencé par découper un bout de planche dans une grande planche de récup. Et comme elle était dans mon ancienne chambre chez mes parents, elle était peinte en noir. Pas du tout la couleur que je voulais pour mon étagère. Je l’ai poncé puis bombé en beige très clair.

Ensuite c’est simple. Percez 4 trous aux 4 bords de la planche. Faites attention de bien les aligner, pour que votre étagère ne soit pas en déséquilibre une fois suspendue. Il faut que les trous soient assez gros pour faire passer votre corde. J’ai dû les repercer deux fois car ils étaient trop petits.

corde etagere suspendueetape etagere suspendueCoupez deux bouts de corde. Soyez large, ça sera beaucoup plus simple pour la mettre en place ensuite. Puis passez un bout de ficelle dans les deux trous de gauche et idem de l’autre côté.

On arrive à l’étape la plus complexe : percer un trou dans le plafond. Je vous l’avoue, mon papa a dû venir avec sa grosse perceuse car la nôtre n’était pas assez puissante. Une fois que le trou est fait, glissez la cheville de la même taille à l’intérieur (donc si vous percez avec un foret de 6mm, il vous faut une cheville de 6mm). Ensuite visez le crochet à l’intérieur. Assurez-vous qu’il tient bien en place. Ça serait dommage que votre étagère tombe dès qu’il y a un peu de poids dessus.

Une fois que le crochet est bien stable, passez les cordes dedans et le tour est joué !

C’est simple et rapide à réaliser et je trouve qu’une étagère suspendue ça donne tout de suite un certain charme à une pièce.

lumiere etagere suspendueQue pensez-vous de ce petit DIY ? Est-ce que vous avez une étagère suspendue chez vous ?

Je vous embrasse <3