À peine 10 jours avant noël, comme le temps est passé vite. Je n’ai toujours pas finalisé mes cadeaux de noël (j’ai à peine plus avancé que la semaine dernière lorsque je vous présentais ma wishlist). Mais aujourd’hui on ne va pas parler cadeaux mais décoration !

L’année dernière, je vous avez présenté rapidement mes décorations faites maison sur instagram, réalisées avec un stylo 3D. Mais je n’avais pas eu l’occasion de vous les montrer ici. Cette année, j’ai pu ajouter une autre création sur mon mini sapin (parce que oui avec un chat foufou, j’ai pris un tout petit sapin artificiel que l’on a mis en hauteur pour éviter qu’il joue avec). En partenariat avec la boutique nantaise La Perle des Loisirs, j’ai réalisé une guirlande de perles !

décoration noël

décoration noël stylo 3DC’est un DIY très simple et très rapide à faire. Le plus compliqué, c’est de choisir les perles finalement. J’ai opté pour des perles rouges et blanches, pour garder une homogénéité dans mon sapin. Mais je les ai choisis nacrées car elles reflètent la lumière d’une superbe façon. Les étapes complètes pour réaliser ce DIY se trouvent sur le blog de Perle des Loisirs.

Pour le reste, j’ai gardé toutes mes décorations de l’année dernière. Vous pouvez voir que je me suis bien amusée avec ce stylo 3D. C’est assez simple d’utilisation. Il faut comprendre comment ça fonctionne, mais ensuite c’est plutôt facile. J’ai fait des boules de noël (pas toujours ultra ronde), des sucres d’orges, un petit bonhomme. J’ai totalement laissé parler mon imagination. Avec un stylo 3D on peut vraiment tout faire, c’est assez fou. Si vous voulez que je vous fasse une petite vidéo pour vous montrer comme ça marche, n’hésitez pas à me le dire !

décoration noël

décoration noël stylo 3D

décoration noëlMon mini sapin ne paie pas de mine vu comme ça mais j’en suis très fière. Je suis sûre que personne n’aura les mêmes décorations que moi cette année !

Et votre sapin, il ressemble à quoi ?

Je vous embrasse mes étoiles <3.