Le mois dernier j’ai fais le grand saut. J’ai quitté la maison familiale pour m’installer avec mon amoureux. Un grand changement pour celle qui n’avait encore jamais quitté ses parents. Papa et Maman ne sont plus là pour rattraper mes bêtises, pour veiller à ce que je mange à ma faim, pour me rappeler que je dois faire ci ou ça. J’ai toujours été indépendante, peut-être parce que je savais que j’avais un endroit rassurant où me réfugier en cas de problème. J’ennuie mes parents avec mon envie de quitter la maison depuis des années. Maintenant que c’est fait, j’ai un peu de mal à réaliser.
Je ne suis pas seule dans ce changement. Et heureusement. Faire les choses en solitaire ne m’ont pourtant jamais fait peur. Je ne m’empêche pas de vivre si personne ne veux m’accompagner dans une aventure. Mais cet énorme changement, je suis heureuse de ne pas le vivre seule. Je ne suis pas de nature angoissée. Je laisse les choses venir comme elles sont et je règle les problèmes les uns après les autres. Lorsqu’il y a un soucis, il y a forcement une solution. Pourtant, déménager seule est quelque chose que j’aurai eu du mal à vivre. Rentrer le soir, après une longue journée de travail et trouver un appartement vide, non merci. Je suis une personne indépendante et pourtant, je me rend compte que j’ai besoin de ma famille et mon amoureux plus que je ne l’imaginais.
Cette nouvelle indépendance est synonyme d’ajustement. Vivre en couple est un nouveau rythme à prendre. Il faut gérer les courses, les repas, le ménage. Bref les tâches de la vie quotidienne. Je veux aussi profiter de cette nouvelle vie à deux. Lorsque l’on rentre du travail, on essaye de couper nos ordinateurs, nos téléphones, pour apprécier pleinement les moments que l’on passe ensemble. On a des horaires un peu en décalé avec l’amoureux la semaine, si bien qu’on ne se voit pas tant que ça. Alors chaque minute est appréciée à sa juste valeur.
Entre mon nouveau statut de freelance, ce déménagement et le blog, cela fait beaucoup de choses à gérer. Je n’ai pas encore trouvé mon rythme de croisière. J’ai l’impression de n’avoir le temps de rien mais de ne rien faire en même temps. Un peu paradoxal non ? J’espère retrouver le rythme d’ici quelques semaines.
Le mois dernier j’ai commencé une nouvelle vie. J’ai quitté mes parents pour vivre avec mon amoureux. Je me sens vraiment adulte même si je resterai à jamais une grande enfant. Le début du reste de ma vie.
Je vous embrasse mes étoiles <3.
4 Comments “Le début de la vie à deux”
Les premières semaines où j’ai emménagé avec Romain, j’ai cru que l’on allait s’entretuer tellement on avait chacun nos habitudes. On a vécu dans nos apparts tous seuls pendant plusieurs années. Du coup, ça été compliqué de trouver les bons (ceux qui m’arrangent !) compromis. Viviement le HOME TOUR !
Je me suis installé chez mon amoureux, du coup il a surtout fallu qu’il me fasse de la place dans son domaine :p. Haha je comprend pour les compromis, c’est pareil à la maison.
Cette sensation de ne jamais avoir réellement le temps de faire les choses reste 🙂 Il s’atténue bien évidemment puisque chacun prend ses marques, mais vivre à deux c’est un énorme changement et ça prends vraiment beaucoup de nos vies à chacun.
Tu finiras toujours par devoir faire le choix entre travailler sur le blog, faire ton ménage… et passer un peu de temps en amoureux, devant un film.
Rassures-toi, c’est notre quotidien à tous et finalement on s’y fait bien à un petit peu de chaos ^^
Je sais pas si tu me rassures ou pas haha. Mais je vais bien finir par trouver le rythme et réussir à bosser, écrire pour le blog et profiter de mon amoureux 🙂