Vendredi dernier sonnait le début des concerts de 2016. Et si tous les concerts se passent de la même manière, c’est une belle année qui s’annonce !

Jamie campbell bower counterfeitLa Maroquinerie c’est la première fois que j’y met les pieds. Encore une salle de concert à rayer de ma liste. Toute petite salle en sous-sol, il n’y a rien de mieux pour avoir l’impression d’être en intimité complète avec les groupes. Si je pouvais choisir j’aimerais voir tous les artistes que j’aime dans ces conditions. Il n’y a vraiment rien de mieux.

En première partie, nous avons le droit à TingerCub, groupe anglais que je ne connaissais pas du tout. Et ce fut une très bonne découverte ! Ils ont mis une ambiance de folie durant les trente minutes qu’ont duré leur set. Rythmé et rock, totalement conquise. Jamie Campbell Bower, chanteur de Counterfeit, et le reste du groupe étaient présent dans la salle durant la première partie, s’amusant, pogotant avec nous. C’était juste génial à voir. Ils aiment la musique, ça se sent tellement !

counterfeitAprès une petite demie-heure de break, Counterfeit monte sur scène et la chaleur grimpe d’un cran. L’inconvénient des salles en sous-sol c’est que l’air tu oublies très rapidement. Ils ont envoyé dès les premières notes et dès le premier refrain Jamie était déjà suspendu au tuyau qui venait du plafond. Il donne le ton dès le départ. Ce soir, ça va être une soirée de folie. Rapidement (dès la fin de la première chanson à vrai dire), Jamie demande de ranger les téléphones. Yes !! Enfin un concert que les gens verront réellement et non pas à travers leur écran. Les téléphones pendant le show, il est contre. Il le fera vite comprendre aux filles de devant en leur baissant leur portable (moment qui m’a fait mourir de rire).

Dans la fosse ça pogote à fond. On sent que les pressions de la semaine s’évacuent et ça fait un bien fou ! Malgré la musique punk et l’énergie qui s’évapore d’eux, le groupe nous offre un moment fort émotionnellement. Touchés par la tragédie du 13 Novembre, ils ont écrit une chanson, Enough (qui sortira bientôt mondialement). J’ai trouvé cela particulièrement touchant. Jamie a également chanté Letter To The Lost, dédié à un de ses amis disparu au milieu de la foule, dans le silence le plus complet, me mettant les poils.

jamie campbell bower counterfeit

jamie campbell bower counterfeitLe set dure peu de temps, malheureusement. Il faut dire que Counterfeit n’a toujours pas sorti d’album. Après une dernière chanson, Come Get Some, celle attendu par tout le monde, les cinq garçons quittent la scène et nous la salle.

Dehors le froid nous envahi pourtant il n’y a que des sourires sur les visages. Le moment que l’on vient de vivre restera gravé à jamais. Et comme si la soirée n’avait pas été suffisamment belle, les copines et moi avons eu la chance de pouvoir rencontrer le groupe à la sortie. Je suis Jamie Campbell Bower depuis des années et si on m’avait dit que je commencerais l’année en le rencontrant, je ne l’aurais pas cru. Comme quoi, ne jamais renoncer. Je ne vous met pas les photos avec le reste du groupe, ce sont des photos avec les copines et je ne sais pas si elles ont envie d’apparaitre ici.

jamie campbell bowerUne soirée mémorable. La meilleure façon de commencer l’année !

Les photos sont de mon amie Alex (@LetMusicSpeak)

Je vous embrasse mes étoiles <3.