Sur une idée de ma meilleure amie et ma maman, je me suis lancée dans la réalisation d’une boule à neige. Une réalisation assez simple à réaliser et qui fera un très beau cadeau de noël, si vous n’avez toujours pas trouvé la perle rare pour un proche.
Les outils
- Un bocal hermétique.
- De l’eau, de préférence déminéralisée pour éviter qu’elle jaunisse avec le temps.
- De la neige à boule à neige, que vous pouvez trouver assez facilement dans tous les magasins de loisirs créatifs.
- De la glycérine, que vous pouvez acheter en pharmacie.
- De la pâte fimo pour fabriquer votre figurine. S’en procurer une dans un magasin est assez compliqué car la peinture risque de se détériorer dans l’eau avec le temps. Mais vous pouvez en acheter une tout de même si vous préférez.
- De la glue.
- Des paillettes (facultatif).
Les étapes
- La première étape consiste à créer sa figurine avec la fimo. J’ai choisi de faire un sapin et des montagnes, pour une boule à neige très hiver. L’avantage de la fimo c’est que vous pouvez vraiment laisser parler votre imagination.
- Une fois votre figurine durcit, un peu de glue sous votre base et on la colle sur le couvercle de notre bocal (ou dans le fond si vous préférez).
- En attendant que la glue sèche, on prépare le reste. On remplit son bocal d’eau et on rajoute une ou deux cuillères à café de glycérine (selon la taille de votre pot). Elle va permettre à la neige de tomber moins vite.
- On rajoute ensuite la neige et les paillettes, tout en mélangeant bien. Il ne faudrait pas que la neige se transforme en pâté. J’ai mis, environ, la moitié du pot de neige, car je trouvais cela suffisant, mais à vous de juger pour la quantité.
- Il ne reste plus qu’à refermer le bocal avec le couvercle où votre figurine est collée et de secouer. Votre boule à neige est prête !
Un petit DIY rapide et simple à réaliser qui fera plaisir à quiconque vous l’offrirez.
Je vous embrasse mes étoiles <3.