Blink-182 est de retour avec un nouvel album : California ! Et c’est une véritable petite pépite !
Vous le savez, je ne savais pas à quoi m’attendre après le départ de Tom Delonge, et finalement Bored To Death m’a énormément rassuré. Bink-182 reste Blink-182. J’écoute l’album en boucle depuis le 1er juillet, date de sortie (et non je rigole même pas je n’ai rien écouté d’autre). California compte 16 titres (dont 2 interludes) avec une sonorité très punk, la sonorité de Bink-182. Bien sûr, certains morceaux cognent plus que d’autres. Bored To Death sonne plus pop que Los Angeles qui résonne beaucoup plus punk.
Le groupe nous offre un panel de son qui restent pourtant très cohérents ensembles. Chansons dynamiques comme Kings of The Week-end qui me donne toujours envie de danser et des titres plus calmes comme California. J’ai d’ailleurs eu un immense coup de coeur pour cette dernière. C’est une véritable déclaration d’amour à la Californie dont ils sont originaires et elle me donne qu’une envie : prendre l’avion pour Los Angeles. Comme sur chaque album Blink-182 nous offre une chanson plutôt mélancolique, pour ne pas dire triste. Dans cet opus, il s’agit de Home Is Such a Lonely Place, qui me fait terriblement penser à Stay Together for The Kids dans la façon dont elle est composée (un complet très posé et un refrain plus énergique). Comme son ainée, cette chanson est véritable réussite.
Dans l’ensemble California est un album joyeux, jovial, qui donne envie de se déhancher devant une scène (si possible sous le soleil californien). J’aime toutes les chansons sans exceptions. Une chose est sûre, il ne ressemble en rien au précédent album Neighborhoods, le dernier auquel participait Tom Delonge. California ressemble beaucoup plus à Blink-182. Finalement, ce n’est peut-être pas une mauvaise chose que Tom est décidé de partir.
En tout cas, je ne suis pas prête de me lasser d’écouter cet album !
Si vous l’avez écouté, quand avez-vous pensé ?
Je vous embrasse mes étoiles <3.