Noël approche et avec lui, la pause hivernale pour nos séries préférées. Il y a des moments comme ça dans l’année où il est dur d’être sériephile. Voici une petite sélection de séries à regarder sous sa couette, un chocolat chaud (ou autre selon vos préférences) dans les mains.
Dardevil
Avec l’amoureux on aime bien les supers-héros. Quand on a entendu parler de cette série marvel on n’a pas vraiment hésité. On s’est enfilé les 13 épisodes en quelques jours, tellement on a accroché. L’histoire, le personnage, les acteurs, la mise en scène, le montage, l’ambiance, tout est excellent. Un véritable coup de coeur et on attend avec impatiente le début de la deuxième saison.
Bande annonce à regarder ici.
Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil. (allociné)
A regarder si :
- vous aimez les supers-héros marvel.
- vous aimez les personnages torturés mais avec une véritable profondeur et une bonne construction de la part des scénaristes.
- vous aimez les vrais bonnes séries, il n’y rien de plus à ajouter.
A éviter si :
- les super-héros ne sont pas votre tasse de thé.
- vous n’aimez pas les scènes de combats. Il y a plusieurs et certaines sont un peu violentes.
Unreal
J’ai découvert cette série cet été. J’ai commencé par curiosité, pensant sincèrement que ça ne me plairait pas. Je ne voyais pas comment une série sur la télé-réalité pourrait me plaire, moi qui ne supporte plus ce genre de programme. J’ai été surprise du potentiel de ce TVshow et de la véracité des propos énoncés. La série dévoile les coulisses d’une émission comme le Bachelor, où tout n’est que manipulation. Les candidates, le public, les caméramans, personne n’échappe à la manipulation des dirigeants du show. Une peinture abjecte de ce milieu mais tellement véridique qu’on ne peut plus lâcher la série. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire pour la deuxième saison et si elle gardera sa fraîcheur et sa véracité.
Bande annonce à regarder ici.
Les coulisses d’une émission de dating à travers les yeux d’une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d’obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme… (allociné)
A regarder si :
- vous souhaitez connaitre les coulisses d’une émission de télé-réalité.
- vous aimez les personnages ambigus, qu’on aime autant que l’on déteste, car il y a peu de personnages que l’on peut réellement aimer de tout notre cœur (sauf certaines candidates).
- vous aimez les séries pleines de rebondissements, on ne sait jamais ce que chaque épisode peut nous réserver.
A éviter si :
- vous aimez la télé-réalité et que ça vous fait rêver. ça risque de vous retourner.
Sense8
Également découverte durant l’été, je me suis lancée très intriguée par tous les retours positifs que recevaient cette série. J’ai voulu voir par moi-même si c’était justifié. Et oui, cette série est absolument fantastique. 8 personnages complètement différents les uns des autres, à 8 endroits de la planète, venant de 8 cultures peuvent du jour au lendemain communiquer ensemble, à travers leurs pensées. Beaucoup de questions restent en suspend après ces premiers épisodes, mais j’espère qu’on aura plus d’explication dans la prochaine saison.
Bande annonce à regarder ici.
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité. (allociné)
A regarder si :
- vous aimez les séries où le mental et le psychique sont très important.
- vous aimez découvrir des personnages brutes et réels. Ils n’ont pas la belle vie, aucun des 8 et de lourds thèmes sont abordés par la série.
A éviter si :
- vous n’aimez pas réfléchir devant une série et vous poser des questions sur le comment du pourquoi.
- vous attendez des réponses claires dès la fin de la première saison.
Empire
J’avais un peu entendu parler de cette série sur twitter, sans chercher à en savoir plus. Puis ma copine Sarah m’a fait regarder le premier épisode. Coup de coeur immédiat. J’ai regardé la première saison en quelques jours, juste avant le début de la seconde. Et le personnage de Cookie est juste parfait, je l’aime.
Bande annonce à regarder ici.
Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaires prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir… (allociné)
A regarder si :
- vous aimez le hip-hop, le rap et les séries où la musique prend une très grande place.
- vous aimez les histoires de famille, de trahison, de complot.
A éviter si :
- vous n’aimez pas le hip-hop et son univers.
Shameless (US)
Shameless ne vous est peut-être pas inconnu puisqu’il s’agit d’une série anglaise complètement loufoque, où une famille pauvre tente de s’en sortir par tous les moyens. Si j’aimais bien je n’ai jamais été fidèle à la série mais lorsque les américains l’ont adapté je m’y suis penchée d’un peu plus prêt (je l’avoue au départ c’était surtout pour Emmy Rossum que j’adore). J’ai complètement accroché avec cette famille timbrée qui s’attire tout le temps des problèmes. Chaque personnage a son petit caractère et on ne s’ennuie jamais.
Bande annonce à regarder ici.
Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille… Fiona, l’aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l’argent des allocations familiales… (allociné)
A regarder si :
- vous aimez les séries où la vie est représentée pour ce qu’elle est : casse-gueule, problématique et pas toujours joyeuse.
- vous aimez l’humour un peu beauf.
- vous aimez découvrir des acteurs avec du potentiel, parce que soyons honnêtes, ils sont tous très très très bons et ça rend la série encore meilleure.
A éviter si :
- vous n’aimez pas les vulgarités, la dépravation et les scènes un peu osées.
Et vous quelles sont vos séries du moment ?
Je vous embrasse mes étoiles <3.
7 Comments “5 séries à regarder #4”
J’ai adoré UnReal (contre toute attente) et Sense8 🙂 J’ai hâte de voir la suite !
Belle soirée,
Claire
Contente que ça t’ai plu :). Bonne journée à toi 🙂
Empire… ♥ J’ai vu les 3 premiers épisodes et je comptais me lancer dans un marathon mais les aléas de la vie m’y ont empêché ! Mais très très vite, je vais m’y remettre. Surtout qu’il n’y a pas tant d’épisodes que ça dans la saison 1 ! Sense8 aussi me tente mais… pas le temps malheureusement 🙁 J’ai du mal à être à jour avec la seule de mes séries qui n’est pas en break d’hiver c’est-à-dire Scream Queens alors en attaquer une nouvelle… snif, snif. Sinon, y a How to get away with murder qui n’est pas mal aussi, j’en suis complètement amoureuse (mais c’est en break alors je suis malheureuse)
Je comprends, je suis en retard dans pas mal de séries mais je suis une accro, je peux pas m’empêcher de toujours en commencer de nouvelles haha. Dès que tu as du temps, continue Empire ça vaut vraiment le coup. J’adooooore How To Get Away With Murder, j’en avais parlé dans la dernière édition de « 5 séries à regarder » :D. J’ai tellement hâte que la pause se termine pour avoir des réponses !
Je viens de terminer de regarder Jessica Jones, je suis bien tentée par Daredevil, et ton article me confirme dans cette envie. Je vais peut-être continuer sur ma lancée Marvel 🙂
Et moi c’est l’inverse, j’ai très envie de commencer Jessica Jones. Mais on n’a toujours pas fini Breaking Bad avec l’amoureux, alors il va falloir qu’on fasse vite pour s’y mettre haha. Tu me diras ce que tu penses de Dardevill quand tu auras commencé 🙂
Je te dirais ça oui, en attendant Jessica Jones et super, je n’ai plus qu’à écrire ma chronique 🙂