La semaine dernière, je soufflais ma 25ème bougie. Comme dirait mon petit frère, j’approche de la trentaine. L’année dernière je vous disais qu’à 24 ans j’étais encore une enfant. Je dors toujours avec mon doudou (le même depuis 25 ans, oui oui) mais je me sens un peu plus femme que l’année précédente. Alors c’est ça, vieillir ? Je voulais profiter de cette occasion pour vous en dévoiler un peu plus sur moi. C’est parti !

25-choses-sur-moi

Mes 25 petits “secrets”

  1. Belle est ma princesse Disney favorite. Cultivée et tolérante, j’ai toujours voulu lui ressembler.
  2. J’ai passé des heures à jouer aux Playmobils avec mon petit frère. Le dimanche matin le premier levé venait réveiller l’autre et on s’enfermait dans une de nos chambres. On pouvait y jouer des journées entières.
  3. Je suis allée à mon premier concert vers l’âge de 3 ans. Pour voir Henri Dès.
  4. Fan de la Star Academy, je suis allée aux concerts de la 1ère, 2ème, 3ème et 7ème promo. Oui, je sais.
  5. Pendant très très très longtemps on ne voyait plus la tapisserie dans ma chambre tellement mes murs étaient couvert de posters.
  6. J’ai fait de l’équitation pendant 7 ans. J’ai arrêté parce que mon moniteur me poussait à faire des compétitions alors que je n’en avais pas envie. Je le regrette aujourd’hui, ça me manque beaucoup.
  7. Je blogue depuis le collège. J’ai eu 3 skyblog avant de commencer sérieusement les choses ici. J’écrivais mes états d’âmes. Un blog humeur avant l’heure. Mais c’était franchement pas terrible.
  8. J’ai essayé de nombreuses couleurs de cheveux et différentes coiffures. Violet, rose, aubrun, brune, blonde, avec une frange, les cheveux lisses. Si mes cheveux roses/violets me manquent, j’ai appris la leçon pour le reste. Terminé d’aller contre ma nature de cheveux. Je garde mes boucles et j’oublie la frange.
  9. J’ai eu le look émo pendant une longue période de mon adolescence. J’en étais très fière à l’époque. Beaucoup moins maintenant quand je revois les photos.
  10. J’ai fait ma première modification corporelle à 16 ans : un piercing au labret décalé gauche. J’ai fait un rejet deux ans après et j’ai dû le retirer. La tristesse.
  11. J’ai une relation un peu bizarre à la nourriture. Des fois je l’aime, des fois je la déteste. Je peux me goinfrer et après picorer plusieurs jours.
  12. Ma cousine est née 23h après moi. Dans le même hôpital. À quelques chambres de la mienne. Non ce n’était pas prévu. On a eu un bon timing !
  13. Au collège, je pratiquais l’escalade et l’athlétisme.
  14. Ma passion pour la lecture est née d’un Défi Lecture organisé par mon maitre en CM2. On devait estimer le nombre de livres qu’on pouvait lire en un mois. J’avais parié sur 5, j’en ai lu plus d’une dizaine.
  15. J’ai eu mon bac ES au rattrapage, avec 10.00 de moyenne. C’était laborieux mais je reste ultra fière de mon oral de philosophie.
  16. Mon adolescence n’a pas été simple. J’ai longtemps été déprimée et j’ai eu des idées très noires. J’en ai encore des marques sur les poignets.
  17. J’ai une licence de Lettres Modernes (je suis toujours traumatisée par l’ancien français) et un master d’Information et de Communication.
  18. Je collectionne les setlist. Vous savez, la petite feuille de papier avec l’ordre des chansons d’un concert. Voilà. Je dois en avoir plus d’une vingtaine. Et c’est pas toujours évident de les récupérer !
  19. Je suis une vraie Potterhead. Harry Potter fait partie de moi. Pour mes 25 ans, j’ai reçu la collection Gallimard entière et l’édition anniversaire au couleur de ma maison (Serdaigle). J’étais comme une folle !
  20. J’ai fait mon premier tatouage juste après mes 18 ans. Aujourd’hui, j’en ai 7. Et ce n’est pas fini. J’aimerais terminer mon bras droit. Et j’ai plusieurs idées ;).
  21. Je pourrais regarder les étoiles pendant des heures, ça me fascine.
  22. Je me suis inscrite sur Twitter début 2011 pour pouvoir suivre les membres de One Direction. Grâce à ça, j’ai rencontré des personnes formidables qui sont aujourd’hui de très très bonnes amies. La force des réseaux sociaux !
  23. Je rêve de parcourir le monde ! Avec un passage obligatoire par le Machu Picchu, mon rêve ultime. Et les pyramides de Gizeh. Et l’Ile de Pâques (on y travaille avec l’amoureux).
  24. Je suis une fille à chat. J’aime mon bébé Many de tout mon cœur et il va bientôt avoir une petite sœur (haaaaaaaa, j’ai trop hâte).
  25. Je suis chargée de communication à mon compte depuis presque un an. Et j’adore mon statut d’indépendant. Je fais ce que j’aime, comme je l’aime. Je ne sais pas si je serais capable de retourner travailler en entreprise, en CDI.

25-choses-sur-moi-papa 25-choses-sur-moi-mama

Vous écrire 25 petites choses sur moi n’a pas été un exercice facile. Mais j’espère que ces petites anecdotes vous permettrons de me connaître un peu mieux.

Et j’aimerais ne pas être la seule à me dévoiler, alors je vous lance un défi ! Dites moi 5 choses sur vous dans les commentaires, cap ?

Je vous embrasse <3