2017 est arrivé. Avec la nouvelle année vient un tas de bonnes résolutions. Pour moi, c’est plutôt l’année des nouvelles aspirations.

2017 aspirationsAdopter le slow life

La vie, nous n’en avons qu’une. Courir à longueur de journée après le temps m’épuise. Je n’ai plus envie de voir une année s’écouler sans avoir eu l’impression d’en profiter. Prendre le temps. Apprécier les instants présents. Lever la tête, observer le ciel et la nature. Profiter pleinement des moments en compagnie de mes proches. Trouver le bonheur dans les petites choses. Mettre de côté la négativité. Voilà comment je vois 2017. Ralentir, se déconnecter et retrouver le vrai sens de la vie. Depuis quelques mois, j’essaye de couper les réseaux sociaux le week-end. Ce n’est pas toujours évident mais je vais m’y tenir cette année. J’aime ces réseaux mais depuis le début 2016 c’est devenu mon boulot. Et forcement, une fois à la maison je n’ai pas toujours envie de m’y remettre. Il y a encore quelques temps, je culpabilisais si je ne me connectais pas au moins une fois dans la journée. Cette culpabilité a disparu. Si je ne tweet pas, ne poste pas une photo sur instagram, ce n’est pas grave. Ma vie ne s’arrête pas. La vôtre non plus. Alors cette année, les week-end je me concentrerais sur mon amoureux, ma famille et mes amis. Facebook, Twitter et Instagram m’attendront jusqu’au lundi.

Reprendre sérieusement la photo

Adolescente, je ne partais jamais de chez moi sans mon appareil photo. Je voulais même devenir photographe de concert. Puis, sans trop vraiment m’en rendre compte, j’ai relégué la photographie au second plan. Terrible erreur. Je réalise que c’est une vraie passion. J’adore être derrière mon objectif pour immortaliser des moments ou des paysages. Alors cette année, c’est décidé, je m’y remets ! Je vais investir dans un trépied et une télécommande et quand mes finances le permettront, je pense même racheter un nouveau reflex. Mon envie ultime pour 2017 : photographier les étoiles. Il n’y a plus qu’à, comme on dit.

Un nouveau tournant pour le blog

2017 rime avec réorientation du blog. Je ne me sens plus totalement chez moi ici. Je ne m’y retrouve plus. Mes envies, mes attentes, mes aspirations ont évolué. J’ai envie de partager des choses plus personnelles avec vous. J’ai envie de m’exprimer, de vous donner mon avis sur certaines choses et d’avoir vos retours. Le blog va changer de tête. Et avec ce nouveau design, va venir une nouvelle formule d’Aurora Borealis. Je veux que la photo tienne une plus grande place. Les articles humeurs seront plus nombreux. La culture sera toujours une partie importante du blog, parce que la musique, la littérature, le cinéma sont des choses qui me font vibrer, qui me transportent. Les DIY ne s’arrêteront pas, parce que j’adore créer des choses avec mes 10 doigts (et j’ai beaucoup de projets pour l’appartement qu’il va falloir que je vous montre). Toutefois, les articles beauté et mode vont très certainement disparaitre. Je vous l’ai dit, le maquillage et moi on a une relation ambigüe. Alors comment vous parler d’un produit de beauté que je n’utilise qu’une fois toutes les lunes. Ce n’est plus moi. Ce n’est plus ce qui m’intéresse. J’espère que ce changement d’orientation ne vous fera pas fuir et que nous continuerons à échanger ensemble. Parce que c’est pour ça que j’ai crée ce blog. Pour partager des choses et discuter avec vous.

Le changement devrait avoir lieu d’ici la fin du mois de janvier. Je n’avance pas de date car j’ai peur de ne pas la tenir, mais ça arrive très vite. En attendant, je vous invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram pour que l’on puisse continuer d’échanger ensemble.

Et vous, qu’attendez-vous pour 2017 ?

Je vous embrasse mes étoiles <3.