Je n’arrive pas à croire que l’on entame déjà l’avant dernier mois de 2017. Le mois d’octobre a été si chargé que je ne l’ai pas vu filer. Mais il a été rempli de tellement de petits bonheurs que j’ai été obligé de tricher un peu. Et oui, ce mois-ci il y a un petit bonheur en supplément !

Mes bonheurs d’octobre

1 octobre : J’ai commencé mon mois dans la forêt avec l’amoureux, ma belle-sœur, mon beau-frère et un couple d’amis pour une après-midi cueillette de champignon dans la forêt du Gavre (à une vingtaine de minutes de Nantes). C’était la première fois que je partais à la chasse aux champignons et j’ai adoré ça ! On a pas trouvé de cèpes mais on a ramassé beaucoup de champignons.

4 octobre : Avec l’amoureux, on a fêté nos 3 ans d’amour ! Alors on s’est fait une petite soirée en tête à tête aux Mas des Oliviers. C’est un restaurant que j’aime beaucoup. Et une nouvelle fois, nous avons très bien mangé, dans un cadre absolument magnifique.

6 octobre : Pierre, le fondateur de Theine m’a invité à découvrir sa nouvelle maison de thé dans le centre de Nantes. J’ai eu un véritable coup de cœur pour la boutique et pour les thés proposés. Une adresse à retenir, sans aucun doute !

10 octobre : J’ai reçu ma première commande de Green Shopper, la boutique vrac en ligne. J’adore son concept (autant que j’adore la personne qui le porte). Green Shopper permet de faire ses courses 0 déchet depuis son canapé, son bureau, n’importe où. Il ne vous reste plus qu’à vous faire livrer votre commande à vélo (seulement dans le centre de Nantes) ou passer à la boutique pour le retirer. Avec Green Shopper, l’excuse “c’est compliqué de consommer 0 déchet” ne tient plus ! Je pensais consacrer un article entier à cette initiative, ça vous tente ?

bonheur-octobre

12 et 13 octobre : Depuis août je travaille avec l’équipe de Et Si On Dansait sur la partie communication. J’ai passé 2 jours avec toute l’équipe lors des derniers jours de résidence avant les représentations. Et quel pied ! J’ai vraiment vraiment hâte de voir le spectacle sur scène. Et si vous voulez venir nous voir joué à Louvigné-Du-Désert ou Angers, c’est possible. Il reste des places !

15 octobre :  Avec l’amoureux on a adoré le premier Kingsman ! Alors on a pas attendu longtemps après la sortie du deuxième volet pour nous rendre au cinéma. S’il est un peu moins bien que le premier, j’ai quand même adoré ce nouveau film !

17 octobre : Ma super copine Marion m’a rejoint au boulot pour déjeuner. On en a profité pour tester Naan Truck, un food truck de cuisine du monde. Tous les produits sont locaux et tout est fait maison. Quel régal ! On a adoré.

21 octobre : Je prépare le cadeau de ma belle-soeur depuis des mois. Son fiancé, mon amoureux et leur petite sœur étaient dans la confidence : on l’emmène aux Studios Harry Potter ! Je suis excitée comme une puce. Voir sa tête au moment où elle a découvert son cadeau valait tout l’or du monde.

bonheur-octobre25 octobre : Après deux ans sans voir sa tête ni entendre sa voix en live, j’ai retrouvé Harry Styles pour son premier concert parisien en solo. J’ai reçu une telle dose d’amour pendant ce concert, c’était fou ! Et puis vivre ce moment avec ma bande de copine presque au complet, c’était incroyable.

28 octobre : Pour l’anniversaire de l’amoureux, je lui avait offert des places pour Chinese Man. C’est un groupe qu’il écoute (presque) en boucle et que j’aime beaucoup. Et quelle claque ! Ils ont fait 2 heures de concert et c’était génial ! J’ai adoré leur scénographie et leurs invités. Au top du top.

31 octobre : Humaid, l’entreprise sociale pour laquelle je travaille depuis plus d’un an et demi fêtait ces 2 ans ! À l’occasion, une fête surprise a été organisée avec notre communauté de bénévoles. Que d’émotions cette soirée ! Et oui, je bosse avec des personnes formidables !

Et vous, quels ont été vos bonheurs au mois d’octobre ?

Je vous embrasse <3